Article 

Le médecin de la Seleção à Paris pour ausculter Neymar

Publié le mardi 27 février 2018 à 20:16 par Philippe Goguet
La sélection brésilienne a décidé d'envoyer un de ses médecins ausculter Neymar à Paris pour avoir une idée plus précise de l'état de santé du joueur brésilien, à quelques mois de la Coupe du Monde.

Après l'annonce de l'opération de Neymar par la presse brésilienne qui a été démentie par Unai Emery quelques heures plus tard, un nouvel élément s'ajoute au dossier médical de Neymar. Selon des sources brésiliennes comme françaises, le médecin de la sélection auriverde Rodrigo Lasmar arrive à Paris ce mardi soir pour s'entretenir avec le joueur concernant ses soucis à la cheville. Il sera dès mercredi au Camp des Loges pour ausculter son compatriote blessé et doit ensuite l'aider à choisir ce que Neymar compte faire.

Du côté du Brésil, mais aussi parmi les proches du n°10 parisien, on pousse pour que le joueur se soigne le mieux possible, notamment par le biais d'une opération, plutôt que Neymar prenne des risques pour disputer PSG/Real du 6 mars prochain. Comme le médecin brésilien l'a expliqué à Globo, «la chose la plus importante est de voir les images et d'avoir un diagnostic clair. Après ça, nous aurons plusieurs options de traitement, il n'y a aucune règle. Principalement parce que nous avons besoin de savoir si c'est réellement une fracture et si c'est une fracture complète, par exemple. Il y a plusieurs détails médicaux qui doivent être pris en compte.»

Rodrigo Lasmar a ensuite complété : «Je parle en permanence avec le docteur du PSG. C'est lui qui va m'accueillir à Paris, je vais voir les résultats des examens, suvire ce qui a été fait jusque-là. Ils attendent de nouvelles images et nous définirons ensuite ce qui doit être fait. La chose la plus importante est de rester calme. Nous devons savoir quel type de fracture c'est et le degré de sévérité de celle-ci avant de définir ce qui doit être fait en termes de traitement.» Ces dernières heures, la thèse de l'opération prenait toutefois de l'ampleur, au grand dam du PSG.

A noter que l'annonce de la liste des joueurs retenus par Tite pour la trêve internationale du mois de mars, initialement prévue pour ce vendredi, a été décalé de quelques jours afin d'en savoir plus sur l'état de santé du joueur du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee