Article 

Le pied de Neymar serait trop fin (LP)

Publié le jeudi 15 août 2019 à 12:14 par Philippe Goguet
Alors que son actualité se concentre surtout sur son possible départ, l'état de santé du pied de Neymar fait de nouveau l'actualité : il serait trop fin selon les anciens médecins du PSG.

Touché à deux reprises en moins de douze mois avec son désormais fameux cinquième métatarsien qui s'est fracturé à deux reprises, le pied droit de Neymar est un sujet récurrent de l'actualité de la star et il ressurgit soudainement alors que le Brésilien est sujet à de nombreuses rumeurs concernant un possible départ. Si son entorse de la cheville contractée début juin est censée être résorbée depuis maintenant plus d'un mois, Neymar a par exemple toujours un programme d'entraînement particulier pour revenir en forme, même si la justification de ce régime spécial n'est pas bien claire.

Reste que les soucis de fond liés au pied de Neymar réapparaissent dans les colonnes du journal Le Parisien, le quotidien régional expliquant notamment que « son pied droit demeure une inquiétude permanente ». Le nouveau docteur du PSG qu'est Eric Baudot va pouvoir découvrir au quotidien la gestion physique compliquée du joueur le plus cher de l'histoire et l'ancienne direction médicale incarnée par le Dr Eric Rolland était arrivée à une conclusion simple : le pied droit de Neymar est trop fin.

Le staff médical était conscient de la fragilité de Neymar à cet endroit du corps et le risque de rechute au niveau du cinquième métatarse était bien réel, ce qui a d'ailleurs déjà eu lieu. Plus ennuyeux, d'autres problèmes pourraient encore intervenir vu la nature du pied du joueur et certains à Paris doutent par exemple toujours la qualité de la première opération effectuée par le staff médical du Brésil en mars 2018, au moment du premier souci rencontré par le joueur.

Alors que l'avenir de Neymar se situe entre Paris, Barcelone et Madrid, le pied du joueur passe pour l'instant au second plan. Jusqu'à la prochaine rechute ou visite médicale ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux