Article 

Le PSG annonce 10 semaines d'absence pour Neymar

Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 12:24 par Philippe Goguet
Le PSG vient de communiquer concernant l'absence de Neymar : il n'y aura pas d'opération à court terme mais le joueur va rater 10 semaines de compétition. Contrairement au contexte un peu flou de la gestion de la blessure de la saison dernière, un consensus autour de la manière de traiter cette réactivation a été trouvé entre les différentes parties.

Le suspense est pour l'instant fini dans le cadre du dossier Neymar et le joueur touché au pied droit sait ce qui l'attend concernant le protocole de soins choisi. Dans un communiqué de presse, le PSG a annoncé qu'un « consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole.»

Première conséquence de ce choix conservateur qui repousse donc une éventuelle opération, «le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines.» Le forfait du milieu offensif brésilien pour les deux matches contre Manchester United est en revanche confirmé et le joueur peut viser un retour pour avril, alors que la saison ne sera donc pas encore finie ! 10 semaines correspondent ainsi à un retour pour le début de ce mois, si on considère que le délai est à compter de la date de la blessure et pas à la date du communiqué. Il pourrait donc participer à un éventuel quart de finale de Champions League le 9 ou 10 avril prochain.

Le PSG a également précisé les circonstances qui ont abouti à ce choix de privilégier un traitement plutôt conservateur à une nouvelle opération du pied droit. La décision a été prise ce mardi soir au centre d'entraînement du club parisien après que le «PSG a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr. » C'est « à l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes » que la décision a été prise et validée par tout le monde. Contrairement à la saison dernière, où le PSG avait parfois paru subir les décisions de sa star et du staff de la sélection brésilienne, le club francilien a cette fois-ci pris les devants en réunissant un collège d'experts. Ce rôle moteur dans la gestion de la blessure de Neymar permet au champion de France d'être un peu plus maître des évènements et de choisir les meilleures options pour son joueur comme pour lui.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux