Article 

Le PSG envoie deux médecins pour examiner Neymar

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 20:45 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'annoncer qu'il avait décidé d'envoyer le médecin de l'équipe première Laurent Aumont (ici avec Neymar) et le Professeur Gérard Saillant au Brésil pour examiner la cheville blessée de Neymar.

Le PSG avait déjà annoncé qu'il allait envoyer une partie de son staff médical au Brésil pour examiner l'état de santé de Neymar, victime d’une entorse sévère du plan latéral externe de la cheville droite durant un match de la Seleção, et le club parisien vient de préciser qui sont les envoyés spéciaux au Brésil. Sans surprise, le médecin de l’équipe professionnelle, le Docteur Laurent Aumont, est l'un de ceux-ci et il sera accompagné sur place du Professeur Gérard Saillant, « figure internationale de la médecine du sport et membre du Board médical du club ».

Sur place, les deux hommes vont retrouver les médecins de l'équipe nationale brésilienne. 72 heures après la blessure de Neymar à la cheville droite et « comme le veut le protocole, les deux médecins établiront la démarche thérapeutique et évalueront la durée d’indisponibilité du joueur. » Le PSG affirme donc que c'est bien lui et pas le staff de la sélection brésilienne qui définira le traitement que va suivre le joueur, ce qui est en partie une nouveauté par rapport aux deux graves blessures précédentes du joueur.

Deux options se dessinaient dernièrement concernant Neymar selon la gravité de la blessure, avec ou sans opération. Les durées d'indisponibilité annoncées étaient respectivement de 3 à 6 semaines et jusqu'à quatre mois.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux