Article 

Le PSG se veut prudent avec Zaïre-Emery

Publié le mardi 21 novembre 2023 à 9:47 par Maxence Venot
Titulaire indiscutable du onze de Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery, blessé avec l'équipe de France, sera indisponible jusqu'en 2024. Si cette blessure est un véritable coup dur, les Rouge et Bleu seront prudents et ne précipiteront pas le retour de son milieu de terrain de 17 ans.

Samedi soir, Warren Zaïre-Emery a connu sa première sélection avec l’équipe de France A face à Gibraltar, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’équipe de France depuis la Seconde Guerre mondiale à seulement 17 ans, 8 mois et 10 jours. S’il a participé à la fête en marquant l’un des 14 buts français, le milieu de terrain formé au PSG a vu sa soirée virer au drame sur un tacle appuyé d’un défenseur adverse au moment de sa frappe.

La cheville a tout de suite tourné et Warren Zaïre-Emery a été contraint de céder sa place dans la foulée. Le verdict est tombé, le natif de Montreuil souffre d’une « entorse de gravité moyenne à la cheville droite » selon le communiqué du PSG ce lundi soir. D’ores et déjà forfait jusqu’en 2024, le numéro 33 parisien, qui manquera les 7 prochaines rencontres de son club, a le pied dans une botte orthopédique et va commencer son protocole de soins.

Selon Le Parisien, le club de la capitale ne précipitera rien durant la récupération et la rééducation de son milieu de terrain. Si cette blessure sérieuse reste un véritable coup dur pour Luis Enrique, qui voit l’un des meilleurs joueurs du premier tiers de la saison être indisponible, le PSG restera très attentif à la santé de son jeune milieu de terrain selon le quotidien francilien. Les différentes rechutes de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes la saison passée semblent avoir servi de leçons.

À seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery n’avait manqué qu’un seul match jusqu’ici, contre Strasbourg le 21 octobre dernier après un coup reçu avec les Espoirs quelques jours auparavant. Autrement, il avait été titularisé lors de 14 rencontres (sur 15 possibles) par Luis Enrique. Le tout, en étant sorti en cours de jeu qu’à trois reprises par l’entraîneur espagnol. Désormais, "Le Robot", comme le surnomment ses coéquipiers parisiens, est au repos forcé. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee