Article 

Les Thiago devraient compenser les suspensions pour PSG/Caen

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 12:58 par Philippe Goguet
Alors que les suspendus vont être nombreux pour le PSG/Caen de mercredi, les deux Thiago devraient être bons pour le service et donc pouvoir compenser les absences.

Le PSG s'est imposé 4-1 à Rennes en dominant largement la rencontre mais la mauvaise nouvelle est venue de l'expulsion de Presnel Kimpembe en fin de rencontre. Miraculé en début de seconde période alors qu'il aurait déjà pu rejoindre les vestiaires de façon précoce sur un tacle en retard, le défenseur s'est finalement fait exclure à la dernière minute. Si l'impact sur la partie a été minime, il est en revanche important pour le match de mercredi contre Caen sachant que les absents seront nombreux côté parisien.

En effet, Dani Alves est déjà suspendu et l'expulsion de Kimpembe le prive également de cette partie, les cartons rouges étant purgés de façon automatique au match suivant. Heureusement pour le PSG, un retour qui tombe à pic devrait avoir lieu en défense centrale comme l'a expliqué Unai Emery après la partie : «Nous avons parlé hier avec Thiago Silva du fait de rester à Paris et de continuer la préparation. Je pense qu'il sera prêt pour mercredi.» Concernant Alves, c'est Thomas Meunier qui va dépanner, le Belge désespérant d'avoir du temps de jeu au point de préparer le maillot de Motta comme un intendant d'élite :

Au milieu, c'est justement Thiago Motta qui semble le mieux placé pour remplacer Marco Verratti. Le vice-capitaine italien a joué les 20 dernières minutes hier et il est désormais prêt à enchaîner comme il l'a expliqué : «Cela fait du bien, après une longue période sans pouvoir jouer. C'est difficile d'être en dehors de l'équipe. Le plus important, c'est que j'ai bien récupéré et, maintenant, je dois reprendre le rythme qu'ont mes coéquipiers. Des douleurs ? Non, et c'est très bien. Avec la chirurgie, on a réglé le problème et je me trouve bien maintenant. Il n'y a aucune douleur et cela va me permettre de bien m'entraîner et bien sûr de jouer.» 

Malgré tous les absents, le PSG devrait donc pouvoir aligner une belle équipe face à Caen afin de finir l'année 2017 en beauté.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

lundi 11 juin

dimanche 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux