Article 

Marquinhos, Navas, Di Maria : le point infirmerie à J-2 de PSG/Bayern

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 9:17 par Arthur Verdelet
Le PSG a su gérer sans encombre son unique match de Ligue 1 placé entre les deux confrontations avec le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions. Pour autant, plusieurs incertitudes planent encore concernant la présence de certains cadres mardi.
 Le PSG a su gérer sans encombre son unique match de Ligue 1 placé entre les deux confrontations avec le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions. Pour autant, plusieurs incertitudes planent encore concernant la présence de certains cadres mardi.

Mauricio Pochettino a été le premier à s’en satisfaire en conférence de presse après le succès 4-1 de son équipe à Strasbourg ce samedi, le pire a été évité. Au contraire du Bayern, aucune nouvelle blessure grave n’est venue frapper le PSG avant de disputer un match retour décisif au Parc des Princes face au club allemand mardi. Seul Keylor Navas, titularisé dans les buts parisiens, a dû sortir à la pause, « par précaution » selon son entraîneur, assez évasif à son sujet face à la presse.

Si le cas du gardien costaricien reste encore assez flou pour l’instant, sa présence mardi ne devrait pas être remise en question. Tout le contraire de celle de Marquinhos, sorti prématurément mercredi dernier après avoir marqué le deuxième but du PSG. Le capitaine brésilien, victime d’une lésion de grade 2 des adducteurs (blessure nécessitant en général trois semaines d’arrêt), repassera lundi un examen radiologique permettant d’être définitivement fixé sur son sort. Il reste peu probable qu’il soit en mesure d’être aligné mardi.

À propos d’Angel Di Maria, présent dans le groupe et même sur le banc de touche mais laissé au repos par Pochettino ce samedi, le technicien argentin a parlé d’une « petite alerte musculaire, mais rien de grave ». Pour résumer, pas de quoi remettre en question sa participation mardi. Son compatriote Mauro Icardi, touché à la cuisse, est encore une fois incertain pour la partie tandis que Layvin Kurzawa et Juan Bernat ne devraient pas en être.

S’il faut voir le côté positif des choses, le PSG pourra tout de même compter sur Leandro Paredes, suspendu à l’aller et très performant ce week-end en Alsace, ainsi que sur Abdou Diallo, encore un peu juste ce week-end. Marco Verratti et Alessandro Florenzi, contaminés au Covid-19 durant leur passage en sélection fin mars, devraient réintégrer le groupe, mais seront peut-être un peu courts pour démarrer. Affaire à suivre !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee