Article 

Mbappé s'est entraîné avec le groupe, pas Cavani (LP)

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 8:37 par Jean Chemarin
Au lendemain de la victoire face au Real Madrid, les joueurs non-utilisés et les remplaçants de la veille ont effectué jeudi une petite séance d'entraînement au Camp des Loges. Neymar était présent, Kylian Mbappé aussi, mais pas Edinson Cavani.

La belle victoire face au Real Madrid savourée, place désormais au déplacement à Lyon ce dimanche pour le choc de la 6e journée de Ligue 1. Un match qui marquera le retour de Neymar, qui était suspendu mercredi face au Real Madrid, et peut-être celui de Kylian Mbappé. Absent depuis le 25 août et sa blessure à la cuisse gauche face à Toulouse, le champion du monde français s'est entraîné avec le groupe jeudi au Camp des Loges. Un groupe restreint composé des remplaçants de la veille et des joueurs non-utilisés.

Comme le rapporte Le Parisien, l'attaquant de 20 ans a participé à la séance collective, effectuant tout à fait normalement les jeux de conservation et l'opposition sur terrain réduit. Mais il a aussi effectué des exercices individuels avec un préparateur pendant que le reste du groupe faisait des exercices d'accélération. C'est sur ce point qu'il y a encore des doutes à trois jours du match face à Lyon. Son jeu, basé en grande partie sur sa vitesse et son explosivité, sollicite beaucoup ses ischio-jambiers et Mbappé comme le PSG ne veulent prendre aucun risque. Il a en tout cas déjà effectué des accélérations ces dernier jours dans le cadre de son programme individuel. Reste à savoir si ses sensations sont suffisamment bonnes pour postuler à une place dimanche.

Du côté d'Edinson Cavani, qui se remet lui d'une blessure à la hanche, l'optimisme n'est pas vraiment de mise puisque l'Uruguayen n'était pas sur les pelouses du Camp des Loges jeudi, lui qui avait pourtant repris avec le groupe ces derniers jours. Sa présence à Lyon reste donc incertaine. Thilo Kehrer et Julian Draxler, touchés à la voûte plantaire, sont eux toujours absents et le PSG n'a pas encore communiqué sur la date de leur retour. Peu de chance en l'état de les voir face à l'OL.

Enfin, rien de grave a priori pour Marquinhos et Mauro Icardi, tous deux sortis en cours de match face au Real Madrid mercredi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux