Article 

Meunier ne pouvait finalement pas jouer PSG/Nîmes

Publié le dimanche 24 février 2019 à 19:45 par Philippe Goguet
Annoncé disponible par son coach vendredi en conférence de presse, Thomas Meunier était finalement absent de la feuille de match ce samedi face à Nîmes. Sa commotion cérébrale l'a une nouvelle fois empêché de jouer et le PSG a dû se résoudre à ne coucher que 16 noms sur la feuille de match.

L'effectif parisien souffre avec l'accumulation des matches et Thomas Tuchel a en plus dû composer avec un absent de dernière minute face à Nîmes ce samedi (3-0). Victime d'une commotion cérébrale samedi 9 février contre Bordeaux, Thomas Meunier était censé être disponible comme l'entraîneur parisien l'avait annoncé vendredi lors de la conférence de presse d'avant-match. Il n'en fut finalement rien puisque « le spécialiste a dit "non, pas aujourd'hui" au dernier moment » a expliqué l'entraîneur parisien après la partie. Cela fait donc quatre matches que le Belge est forfait en raison de la commotion qu'il a subie.

Cette décision a eu pour conséquence d'envoyer Dani Alves dans le onze de départ, le latéral brésilien occupant le flanc droit alors qu'il était visiblement prévu qu'il soit laissé au repos après avoir beaucoup joué dernièrement. Car comme l'a aussi expliqué Tuchel, trois joueurs étaient prioritaires en terme de repos « à savoir Di Maria, Kimpembe et Draxler. » L'absence de Meunier a d'ailleurs envoyé le dernier cité sur le banc mais il semblerait que l'Allemand n'était donc destiné qu'à faire acte de présence même si les kinés et docteur ayant défini l'Allemand comme le moins à risque des trois qui devaient se reposer.

Thilo Kehrer étant aussi indisponible « car il a reçu un coup contre Montpellier », il n'y avait même que 16 joueurs sur la feuille de match parisienne, soit deux de moins que ce la LFP permet et un de moins que lors des trois matches précédents où Tuchel n'avait déjà couché que 17 noms. Parmi ces 5 remplaçants au coup d'envoi, il y avait le gardien remplaçant Gianluigi Buffon, un Draxler que son entraîneur ne comptait donc pas utiliser et les trois jeunes joueurs qui sont entrés en jeu, à savoir Colin Dagba, Moussa Diaby et Stanley Nsoki.

Dur de ne pas constater, comme Tuchel après le match, que « cest difficile en ce moment car on manque de joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee