Article 

Navas, Neymar, Verratti, Mbappé, le point infirmerie après Brest/PSG

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 21:47 par Philippe Goguet
L'infirmerie du PSG a encore été un thème autour du match contre Brest. Thomas Tuchel a donné des nouvelles plutôt positives : rien de grave pour Navas, Neymar et Mbappé, un retour prévu après la trêve pour Neymar.

Le PSG s'est imposé 2-1 à Brest mais c'est avec son gardien remplaçant que le club parisien s'est présenté au coup d'envoi, Sergio Rico prenant le place de Navas alors que celui-ci avait pourtant été annoncé comme titulaire. Après la partie, Thomas Tuchel s'est expliqué : « Il m'a dit avant le match dans le vestiaire qu'il sentait une douleur musculaire et qu'il avait un peu peur que cela s'aggrave. Il voulait essayer à l'échauffement mais, pendant, il a craint que cela s'empire même si ce n'est rien de grave. Ce n'était pas le moment pour prendre un risque avec lui vu qu'on a en Sergio (Rico). On a confiance en Sergio et en Bulka, et Sergio a été très bon. »

Autre joueur dont l'état de santé est devenu l'un des thèmes du match, Marco Verratti. Déjà sorti en raison de son mollet douloureux face à Bruges il y a trois jours, c'est encore lui qui a demandé sa sortie à dix minutes de la fin, et encore en raison d'un souci au même endroit : « Je pense que ce n'est pas grave mais c'est un coup sur le mollet qu'il a reçu. C'est la troisième fois. Je n'ai pas encore parlé avec lui mais je pense que ce n'est pas grave. »

Tuchel a aussi donné des nouvelles de Mbappé alors que ce dernier va rejoindre l'équipe de France sous peu : « Aujourd'hui (NDLR : ce samedi), il ne pouvait pas et demain, il n'aurait pas pu non plus. Mais s'il est prêt, il peut jouer. Je ne lui ai pas dit "si tu ne joues pas ici, tu ne joues pas pour l'équipe de France." Non, nous sommes sérieux, c'était possible mais pas intelligent de prendre un risque aujourd'hui. Il a été blessé pendant sept matches, il en a encore joué cinq avec la sacrifice. Maintenant, il a fait quatre matches pour nous et c'était peut-être aussi le moment de le laisser sur le banc. »

Au passage l'entraîneur allemand a aussi confirmé que ce n'était pas une rechute du Français comme cela a pu être écrit. Il souffre bien de la cuisse droite et plus de la gauche comme auparavant : « Ce n'est pas grand-chose et c'est autre chose, pas la même blessure. Je pense vraiment que ce sera possible qu'il joue pour l'équipe de France mais il décidera avec le coach et le médecin un jour avant. »

Du côté des joueurs qui ne partiront pas en sélection, c'est forcément le cas de Neymar qui est le plus scruté, le Brésilien devant retrouver l'entraînement collectif de façon progressive à partir de lundi prochain. Et son coach espère bien pouvoir l'utiliser dès la reprise contre Lille : « Oui, j'espère. On va travailler beaucoup avec lui, avec Thilo Kehrer, avec Thomas Meunier et j'espère vraiment que les trois seront disponibles après la trêve, comme prévu. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux