Article 

Neymar à Barcelone pour débuter son protocole médical

Publié le jeudi 31 janvier 2019 à 12:38 par Jean Chemarin
Absent pour environ dix semaines selon la communication du PSG, Neymar est à Barcelone depuis hier pour rencontrer un spécialiste et débuter son protocole de soins.

Neymar a évité le billard et sera normalement éloigné des terrains dix semaines, selon la communication officielle du PSG. Un délai qui se veut prudent et qui pourrait être légèrement plus court ou plus long en fonction des aléas d'une rééducation. Selon L'Equipe, l'entourage du Brésilien table d'ailleurs sur une indisponibilité comprise entre 8 et 11 semaines. Comme pressenti, Neymar ne sera en tout cas pas présent pour les huitièmes de finale de Ligue des champions face à Manchester United, mais peut viser un retour pour un éventuel quart de finale (9-10 avril pour l'aller, 16-17 avril pour le retour).

En attendant, Neymar est parti à Barcelone dès hier pour débuter son protocole médical. Avec l'accord du PSG. Selon L'Equipe, Neymar va rencontrer le célèbre chirurgien orthopédique Ramon Cugat, spécialisé dans les injections de cellules-souches et du plasma riche en plaquettes (PRP). Selon Le Parisien, Neymar va bien recevoir ce traitement et cette injection se fera au cours d'une consultation unique. Une injection qui a pour but de solidifier l'os de son pied droit blessé (le fameux cinquième métatarsien).

Et ensuite ? S'il reste à savoir où Neymar va poursuivre son protocole de soin et sa rééducation, une immobilisation du pied droit de Neymar durant un mois est normalement prévue. L'Equipe détaille aussi toute une série de soins dont devrait bénéficier le Brésilien : kiné, ostéopathie, ultrasons, mais aussi magnéto-thérapie. Cette dernière pratique, non conventionnelle, serait la spécialité du kiné allemand dépêché par Thomas Tuchel auprès de sa star brésilienne et consisterait à utiliser des aimants à des fins thérapeuthiques.

Sur son compte Instagram, Neymar a lui posté une photo de ses tatouages de Spiderman et Batman, avec un message résolument positif : «Typique du film de super-héros. Au début, on dirait que tout va de travers, puis vient la fin qui nous montre que quand on LUTTE pour ses objectifs, on décroche la victoire.» 

Outre cela, il faudra probablement aussi un peu de chance au Brésilien car le choix de l'injection plutôt que de l'opération a un coût : le risque de rechute est plus élevé. Mais comme le confiait hier à RMC une source proche du dossier, «l’opération aurait mis fin quoi qu’il arrive à la saison de Neymar. La consolidation permet d’avoir un espoir de le revoir sous le maillot du PSG. Après, c’est sûr qu’aucun risque ne sera pris avec lui en fin de saison s’il n’y a rien à jouer. La volonté est d’espérer, de croire en une qualification en demi-finales et de voir 'Ney' aider ses coéquipiers pour aller en finale.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee