Article 

Neymar dans les temps mais toujours pas sur les terrains

Publié le samedi 30 mars 2019 à 13:28 par Philippe Goguet
Blessé fin janvier à son pied droit déjà touché dans le passé, Neymar poursuit sa convalescence et est « dans le timing » selon un chirurgien orthopédiste interrogé par Le Parisien. Il n'empêche que le joueur n'a toujours pas repris l'entraînement.

« Je reviens avec le groupe dans deux semaines » avait annoncé Neymar après le PSG/OM (3-1) du 17 mars dernier et la date de ce retour au sein du groupe parisien se rapproche donc sérieusement, tout du moins en théorie. Mais alors que les autres blessés du PSG sont pour la plupart déjà sur les pelouses de façon individuelle, le Brésilien est toujours coincé aux soins et le staff médical parisien n'a pas autorisé le n°10 à s'entraîner de façon plus concrète. Blessé depuis le 23 janvier, Neymar est pourtant « dans le timing » selon un chirurgien orthopédiste interrogé par Le Parisien spécialisé dans l'opération que le joueur a subi l'an passé.

Le même spécialiste poursuit et décrit la suite de la convalescence du Brésilien : « Normalement, on autorise les poussées et déroulements du pied à partir d’un mois et demi, et à deux mois le joueur commence à travailler et enchaîner les courses sur des structures souples type tapis. Il ne faut pas que des douleurs apparaissent, mais s’il passe ce cap, il pourra alors retravailler sur un terrain dur. Neymar devrait apparaître sur le terrain sous dix jours, mais il ne rejouera pas avant la fin du mois d’avril. À condition qu’il ne se fracture pas de nouveau le métatarse. En général, les PRP fonctionnent bien, mais cela peut arriver. »

En attendant de retrouver les terrains, Neymar chouchoute ses sponsors et continue d'assurer à ce niveau-là. Présent à Madrid puis à Milan au cours des derniers jours pour plusieurs de ses partenaires, le Brésilien est également filmé en permanence par le site internet Otro qui publie régulièrement des vidéos de la star dans sa vie privée. C'est notamment par ce biais que les fameuses vidéos de Neymar fou de joie sur les buts parisiens lors de MU/PSG (0-2) avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.

Mais c'est bien sur le terrain que Neymar est attendu et, vu le délai annoncé, sa participation à l'éventuelle finale de Coupe de France du samedi 27 avril prochain est d'ores et déjà très compromise. L'objectif de la fin de saison du Brésilien paraît donc être  la Copa America qui se jouera à la maison, les quelques matches qu'il restera à disputer par le club parisien devant lui servir à retrouver la forme après plus de trois mois d'arrêt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux