Article 

Neymar est «sorti à temps» pour Tuchel qui l'espère contre Montpellier

Publié le lundi 3 décembre 2018 à 0:36 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la nouvelle sortie sur blessure de Neymar, de nouveau touché aux adducteurs. L'entraîneur n'était pas trop alarmé et espère son joueur de retour contre Montpellier samedi prochain.

Un peu moins de deux semaines après sa sortie sur blessure avec le Brésil et la petite élongation aux adducteurs qui avait été diagnostiquée, Neymar est de nouveau sorti sur blessure ce dimanche à Bordeaux. Peu avant l'heure de jeu, le Brésilien s'est subitement arrêté après une accélération et il a préféré demander le changement dans la foulée, tentant à peine de courir avant d'être remplacé par Choupo-Moting et de filer aux vestiaires. Le joueur n'en dira pas plus à la sortie concernant son état de santé, signifiant simplement à l'homme de terrain de Canal+ que c'était bien au même endroit que précédemment qu'il avait mal.

Après la rencontre, Thomas Tuchel a été interrogé par la presse sur ce thème et l'Allemand est resté plutôt serein malgré cette rechute : «Je n'ai pas encore vu Neymar mais je pense que c'est la même chose qu'avant, avec son équipe nationale. Nous avons discuté avec tout le monde, avec Ney, avec le physiothérapeute, avec le kiné et tout le monde nous a dit qu'il n'y avait pas de risque et qu'il se sentait bien. En ce moment, il est en forme et l'était jusqu'à ce moment-là mais je pense qu'il est sorti à temps. Je pense qu'il sera au repos contre Strasbourg et sera prêt pour Montpellier. J'espère.»

Du côté des joueurs parisiens, c'était assez flou à l'image de Marquinhos qui ne savait rien au sortir du terrain. Quelques minutes plus tard, lors du passage devant les médias en zone mixte, Verratti était en revanche un peu plus inquiet comme il l'a confié à Goal.com : «Je suis un peu inquiet et j'espère que ce n'est rien. Maintenant il faut qu'il récupère. Il a joué face à Liverpool alors qu'il n’était pas à 100%, il avait tout fait pour être là. On sait que Belgrade sera un match important pour nous et j'espère qu'il sera là, à 100%. Il va falloir attendre. » Et dans 9 jours désormais, le PSG sera à Belgrade...

[MAJ 00h39] Thiago Silva en a dit plus au journal Le Parisien : « Je n’ai pas parlé avec lui quand il est sorti. Neymar doit passer des examens demain (NDLR : lundi) et c’est normal qu’il ne s’exprime pas encore. Il faut qu’il sache exactement de quoi il souffre. Pour l’instant, il a juste la sensation d’avoir mal. On en saura plus demain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee