Article 

Neymar : «J'ai eu plus de mal à digérer cette blessure que la première»

Publié le mercredi 20 février 2019 à 10:29 par Jean Chemarin
Neymar a reçu cette semaine la visite des équipes de GloboEsporte à Paris pour un entretien qui sera diffusé le 3 mars prochain. En attendant, le média brésilien a dévoilé un petit extrait. La star du PSG explique avoir été très touchée par cette nouvelle blessure au pied.

Depuis le début de sa carrière, Neymar n'a pas été épargné par les blessures. On se souvient notamment de celle face à la Colombie lors de la Coupe du monde 2014, qui lui avait fait craindre le pire. Puis il y a eu évidemment celle face à l'OM en février 2018, qui avait gâché sa fin de saison parisienne et l'avait empêché d'être à 100% lors du Mondial russe. Et puis il y a eu cette rechute face à Strasbourg le 23 janvier dernier, toujours au niveau de ce fichu cinquième métatarsien du pied droit. S'il a évité l'opération, Neymar devrait manquer environ 10 semaines au total à partir du jour de sa blessure. Il en a déjà passé quatre et son retour est espéré pour avril.

En pleine session de physiothérapie à Paris, où il effectue sa rééducation, le numéro 10 brésilien s'est entretenu avec GloboEsporte (dont l'interview complète sera publiée le 3 mars prochain) et a reconnu que cette nouvelle blessure avait été très dure à encaisser pour lui : «Je pense que cette fois, ça a été encore plus compliqué que la première. La première fois, quand je me suis blessé, je me suis dit : "allez, on va opérer, ça va se régler rapidement". Je n'avais pas de raisons d'être triste. Mais cette fois, j'ai eu plus de mal à digérer. J'ai passé deux jours à pleurer chez moi.»

Mais comme il l'a expliqué il y a quelques jours dans un entretien à un Youtubeur brésilien, Neymar va beaucoup mieux, mentalement et physiquement. Il s'est tout de suite mis au travail pour soigner au mieux sa blessure à l'os de son pied droit et est content de l'évolution de sa blessure. «Je vais de mieux en mieux. On a déjà effectué quelques traitements et quelques soins dans le but de récupérer le plus vite possible et nous sommes heureux de l'évolution», glissait-il le 8 février dernier. A cette occasion, son physiothérapeute expliquait que Neymar espérait être de retour pour les quarts de finale de Ligue des champions (9-10 avril pour l'aller), à condition bien sûr le PSG valide sa qualification au retour face à Manchester United.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee