Article 

Neymar toujours gêné, Mbappé dépendant du docteur

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 14:13 par Philippe Goguet
Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie en conférence de presse : Neymar est toujours gêné par sa cuisse droite tandis que Mbappé veut jouer mais doit voir le docteur.

Le PSG a vu dernièrement ses deux plus grandes stars rejoindre l'infirmerie, Neymar étant touché à la cuisse contre Dijon tandis que Kylian Mbappé a été percuté par un objet volant identifié comme étant le gardien de l'OL. Et à la veille de PSG/Guingamp, l'entraîneur parisien Unai Emery a donné des nouvelles fraîches des deux hommes, mais aussi de l'autre blessé du moment. Prudent, il a commencé par dater ses infos : «D'abord, les nouvelles sont de ce matin et d'hier vu que nous avons fait un entraînement. Thiago Motta continue le travail individuel avec le kiné.» Autant dire qu'un forfait pour demain est déjà acté.

Emery est ensuite passé aux deux stars : «Neymar s'est entraîné hier mais quand il a fini la session, il ne se sentait pas très bien. Le docteur m'a dit que, pour cette élongation, on va suivre la progression avec le joueur et quand il se sentira bien à 100%, il pourra continuer normalement. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on va voir. S'il n'a pas bien fini l'entraînement hier, je ne pense qu'il sera prêt aujourd'hui mais on va voir car c'est une petite blessure, pas une grave. C'est lié aux sensations du joueur, comment il est.»

Peu de chances de voir Neymar contre Guingamp donc, mais les nouvelles sont meilleures pour Mbappé : «Après le match de dimanche dans les vestiaires, Kylian disait qu'il allait bien. Hier, quand j'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il était bien pour jouer mercredi mais c'est un coup très fort (qu'il a reçu) et le docteur m'a dit qu'il préfère bien analyser avec le neurologue et voir si c'est dangereux de s'entraîneur aujourd'hui puis de jouer demain. Mais le joueur veut jouer ! Il a beaucoup d'envie et il dit qu'il est bien.»

Ce sont les seuls joueurs évoqués par Unai Emery durant ce point infirmerie, sous-entendant donc que les autres vont bien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee