Article 

Neymar, Verratti, Kimpembe, le point médical de Tuchel

Publié le samedi 26 janvier 2019 à 15:16 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Rennes, l'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel a longuement donné des nouvelles des joueurs blessés : elles sont relativement bonnes pour Kimpembe et Verratti, plus floues pour Neymar.

Présent devant la presse à la veille de PSG/Rennes, Thomas Tuchel s'est bien évidemment beaucoup exprimé concernant l'état de santé de ses troupes, les blessures de joueurs importants ayant été nombreuses au cours des dernières semaines. Du côté des bonnes nouvelles, Tuchel a annoncé que «Presnel Kimpembe a fait l'entraînement pendant la semaine, il a tout fait avec nous et il se sent bien. On doit décider après l'entraînement du jour s'il peut commencer demain ou si c'est mieux qu'il rentre après une heure ou quelque chose comme ça.»

Le retour est donc tout proche pour le Français, longtemps gêné aux adducteurs, tandis que Verratti va également mieux et sa cheville gauche endolorie : «Marco fait l'entraînement désormais et il se sent mieux, beaucoup mieux, mais il n'y a pas encore la possibilité de faire des entraînements sur le terrain ou avec le ballon. Il se sent mieux, il peut courir un peu, sans douleur, et tout le monde travaille dur avec lui, les kinés et les docteurs, et lui aussi travaille dur pour avoir la meilleure évolution.»

«On pourra donner plus de détails sur Neymar dans une semaine.»

Après Verratti, c'est de Neymar dont il a été question et Thomas Tuchel a tenté d'être prudent sur le cas du Brésilien : «Le club a communiqué les détails de la blessure. Neymar a commencé les soins et nous devons attendre cette semaine. Le traitement dépend maintenant de l'évolution dans les prochains joueurs. C'est trop tôt en ce moment pour dire exactement ce qu'il faut faire, toutes les choses sont possibles mais je pense qu'on pourra donner plus de détails dans une semaine.»

Tuchel confiant sur la façon de remplacer Neymar et Verratti

Relancé sur le thème du Brésilien, Tuchel va alors en dire un peu plus et la façon de le remplacer: «Neymar est triste, je suis triste et la situation est horrible, c'est clair. Après Marco, maintenant Ney, ce sont des joueurs clés et avec des qualités énormes, des qualités extraordinaires. Ils nous manquent énormément et, dans le même temps, c'est notre défi de trouver des solutions. C'est pour ça que nous sommes ici. L'équipe doit maintenant fournir un effort parce qu'on n'a pas de joueurs qui peuvent jouer comme eux, qui remplacent parfaitement les deux, mais nous sommes une équipe forte et on doit le montrer ensemble. J'ai confiance dans le fait qu'on va le montrer. Et on va le faire.»

L'impact de ses blessures sur le groupe est ensuite abordé : «Je n'ai pas l'impression que le groupe est touché. Nous sommes un groupe très fort en ce moment, depuis beaucoup de semaines. On a fait un très bon développement et on est désormais un groupe très serré, très fort. On s'est entraîné hier avec beaucoup d'énergie, de qualité, un bon état d'esprit. Tout le monde est triste et les deux manquent à tout le monde mais j'ai absolument l'impression que nous sommes un groupe fort et que tout le monde est capable de prendre la responsabilité de continuer à gagner et à jouer avec beaucoup d'effort et de qualité. C'est comme ça dans le foot.»

Deux blessés importants, c'est déjà beaucoup, et Thomas Tuchel a donc été interrogé sur la façon dont il comptait gérer son effectif pour en éviter d'autres d'ici à Manchester. L'Allemand répond : «La seule question dans ma tête maintenant, c'est comment on va jouer contre Rennes puis ensuite contre Lyon et en coupes ensuite. Le match contre MU va arriver et, quand il sera là, on devra prendre la décision. En ce moment, je peux seulement répéter que j'ai l'impression que le groupe est très fort et de gérer la situation sans Marco et Ney. Ils sont très forts depuis plusieurs semaines et j'ai l'impression qu'on va montrer ça et que tout le monde pourra le voir dans les prochains matches. C'est le moment d'être concentré sur Rennes et pas autre chose.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux