Article 

Nkunku touché à l'aine, Georgen de retour

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 11:49 par Philippe Goguet
Sorti sur blessure samedi dernier à Nice, Christopher Nkunku est finalement forfait pour une contusion à l'aine pour le match de Ligue des Champions de ce mercredi face à l'Etoile Rouge. En revanche, Alec Georgen s'est déclaré de retour en forme.

Découpé par le Niçois Dante samedi dernier à l'heure de jeu sur la pelouse de l'OGC Nice, Christopher Nkunku a finalement dû déclarer forfait sur blessure suite à ce coup pour le match de Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge. Absent de l'entraînement ce mardi à la veille de la rencontre, c'est bien en raison du coup subi sur la Côte d'Azur qu'il est absent pour le match de Ligue des Champions puisqu'il souffre d'une «contusion à l'aine» a précisé le club.

Malgré cette absence du polyvalent milieu de terrain sur blessure, ce sont encore six joueurs parisiens formés au club qui sont présents dans le groupe de 18 joueurs retenus par Thomas Tuchel pour la réception de l'Etoile Rouge, soit pile un tiers. Aux Areola, Kimpembe et Rabiot attendus dans le onze de départ, il faut ajouter Cibois, N'Soki et Diaby sur le banc de touche. Ils profitent certes des absences de Buffon (suspension), Alves, Kurzawa ou encore Diarra (tous en phase de reprise) mais leur présence est à souligner.

Et alors que le poste d'arrière droit est dépeuplé, Thomas Tuchel peut de nouveau compter sur Alec Georgen, remis de sa double entorse cheville/genou contractée durant la tournée d'été comme il l'a expliqué au Parisien : «J’ai repris l’entraînement il y a une bonne semaine et je n’ai plus de douleurs. Je suis apte et en pleine forme. Je suis content de pouvoir rejouer. Je veux retrouver du rythme, du temps de jeu. Je suis prêt à répondre à toutes les attentes, en réserve ou avec les pros si on fait appel à moi.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux