Article 

«Notre première préoccupation est la santé de Neymar» explique Tite

Publié le lundi 12 mars 2018 à 19:09 par Matthieu Hummel
Alors que l'opération au pied de Neymar a parfois été décrite comme poussée par le Brésil, le sélectionneur brésilien Tite a évoqué ce thème devant la presse et il a placé la santé du joueur comme la priorité.

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, le Brésil va jouer sans Neymar à l'occasion des matches internationaux du mois de mars suite à la blessure au pied droit dont il a été opéré récemment dans son pays. Le sélectionneur brésilien était face à la presse suite à l'annonce de la liste et il a logiquement évoqué le sujet vu que la presse l'a questionné sur ce thème. Au Brésil, l'hypothèse de voir Neymar rater la Coupe du Monde en fin de saison est redoutée et Tite a tenu un discours rassurant.

«Je vois (l'absence de Neymar) comme un fait bien réel qui va diriger notre travail» a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre : «Le père de Neymar a eu raison (de le dire) et j'e suis content  : la première préoccupation est la santé du joueur, il faut la respecter. Oui c’est un joueur, différent, du top 3 mondial, c’est un fait. Mais on ne va pas précipiter son retour.» Il va ensuite appuyer sur l'aspect collectif : «Les équipes fortes le sont indépendamment des noms. La force collective est la clé et nous aurons cette force pour surmonter l'adversité.»

Présent aux côtés du sélectionneur brésilien, le préparateur physique de la Seleçao Fábio Mahseredjian a préféré voir le côté positif de l'absence du joueur : «Toutes les choses ont un bon côté. On aurait bien sûr préféré que Neymar ne se blesse pas mais il n’aura pas les jambes lourdes d'ici à son retour en sélection avant la Coupe du Monde.» D'ici là, le Brésilien aura reçu la visite de l'état-major du PSG chez lui et il espère disputer la fin de la saison avec le maillot parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux