Article 

«Nous devons respecter les décisions du PSG pour Neymar» annonce le Brésil

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 17:31 par Philippe Goguet
Alors que le protocole de soins de Neymar doit être défini au cours des prochaines heures, la délégation de la sélection brésilienne venue à Paris pour voir son joueur a clairement laissé entendre que c'est le PSG qui aurait le dernier mot dans le dossier.

Un peu moins d'un an après sa fracture au cinquième métatarse du pied droit, Neymar a rechuté mercredi dernier face à Strasbourg avec une nouvelle fracture au même endroit comme les derniers examens l'ont révélé. Le joueur est plus que jamais proche d'une nouvelle opération comme le journal L'Equipe l'a dévoilé ce lundi après-midi mais la sélection brésilienne s'inquiète forcément aussi pour son joueur, la Copa America étant organisée en juin prochain à domicile.

Dès hier, le sélectionneur Tite était au chevet de Neymar en compagnie du coordinateur des sélections brésiliennes Edu Gaspar et les deux hommes ont tenu une conférence de presse ce lundi pour faire le point. Comme l'a expliqué Tite, il a «parlé avec Neymar mais plutôt du côté émotionnel et humain.» Pour la partie médicale, c'est le docteur qui a opéré Neymar en mars dernier, Rodrigo Lasmar, qui va s'en charger mais Tite a tout de même annoncé qu'il «faut attendre deux ou trois jours encore avant de prendre la décision d'opérer ou non.»

Cette décision, le PSG semble déjà prêt à la prendre selon L'Equipe, et Edu Gaspar va en dire plus concernant le positionnement du Brésil dans le cas de Neymar : «Le docteur Lasmar va arriver et voir Neymar puis suivre les étapes suivantes mais nous devons nous rappeler que Neymar est un joueur du PSG et nous devons respecter les décisions prises par le club. [...] Paris est plutôt conservateur pour l'instant, ils ont convoqué les médecins du club, le Docteur Lasmar et d'autres spécialistes et ils vont prendre une décision plus tard.»

Alors que la décision d'opérer Neymar en mars dernier avait été très poussée par la sélection brésilienne en vue du Mondial en Russie, il semblerait donc que ce soit le PSG qui va décider de la façon dont il compte soigner Neymar cette année. Du côté des techniciens dirigeant le joueur, on se rejoint en tout cas comme l'a expliqué Tite : «Je fais des mots de Thomas Tuchel les miens : il est triste et je suis triste aussi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee