Article 

Objectif Trophée des Champions pour Verratti

Publié le samedi 5 mai 2018 à 14:11 par Philippe Goguet
Opéré d'une pubalgie des adducteurs ce jeudi, Marco Verratti vise un retour pour le Trophée des Champions le samedi 4 août prochain selon Le Parisien.

Opéré ce jeudi à Paris d'une pubalgie des adducteurs qui l'empêchait de jouer depuis des semaines, Marco Verratti est désormais entré dans une phase de convalescence qui va durer plusieurs mois. Comme l'explique Le Parisien du jour, le joueur vise désormais un retour à l'occasion du Trophée des Champions qui va se jouer le samedi 4 août prochain du côté de Shenzhen en Chine. Le joueur a donc trois mois pile pour être prêt et le planning est tenable si celui-ci s'impose « une rééducation efficace et suivie » d'après le quotidien régional.

Déjà opéré d'une pubalgie en 2016, ce n'est toutefois pas tout à fait du même mal que le joueur de 25 ans a été opéré. D'une pubalgie pariétale, il est passé à une des adducteurs, mais la première opération a malheureusement un impact sur la seconde. La pubalgie de 2016 est un facteur favorisant l'apparition celle de 2018 et elle allonge également le délai de la convalescence de l'Italien d'environ 4 semaines d'après les informations du journal régional. 

À titre de comparaison, Marco Verratti avait été opéré le 16 mai 2016 du côté de Doha, soit 13 jours plus tard que cette année. Il avait ensuite retrouvé la compétition dès le premier match de la saison au Trophée des Champions qui se tenait le 6 août puisqu'il était entré en jeu en fin de partie. Durant les premiers matches de la saison, il avait d'ailleurs conservé ce rôle de remplaçant avant de débuter son premier match le 28 août sur la pelouse de Monaco, jouant 70 minutes. C'est finalement le 9 septembre qu'il avait joué une partie en intégralité, mais il lui avait fallu plusieurs semaines après pour retrouver son meilleur niveau. 

En comparaison avec cette année et vu le petit mois de convalescence nécessaire en plus, le timing est donc très serré pour une participation au Trophée des Champions début août, mais la bonne nouvelle est ailleurs. En théorie, Marco Verratti devrait être définitivement débarrassé de ses problèmes de pubalgie à l'avenir suite à cette seconde opération.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux