Article 

On en sait plus sur le violent virus qui a touché Gonçalo Ramos

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 9:44 par Jean Chemarin
Comme révélé par la presse portugaise la semaine passée, le buteur portugais du PSG Gonçalo Ramos a bien été touché par un violent virus en décembre dernier. Dans son édition du jour, Le Parisien apporte des précisions sur le sujet.
Comme révélé par la presse portugaise la semaine passée, le buteur portugais du PSG Gonçalo Ramos a bien été touché par un violent virus en décembre dernier. Dans son édition du jour, Le Parisien apporte des précisions sur le sujet.

Déclassé au PSG depuis deux mois en raison de ses difficultés dans le jeu et du repositionnement réussi de Kylian Mbappé dans l'axe, Gonçalo Ramos n'a pas été aidé par un violent virus qui lui a fait perdre six kilos et l'a obligé à être hospitalisé à Lisbonne durant les fêtes de fin d'année. Mi-décembre, le buteur portugais du PSG avait en effet dû déclarer forfait face au Borussia Dortmund en Ligue des champions (13 décembre) puis contre le LOSC en Ligue 1 (17 décembre) et une grippe avait alors été évoquée.

Gonçalo Ramos victime d'une violente gastro-entérite

Selon Le Parisien, Gonçalo Ramos a en réalité été victime d'une violente gastro-entérite qui lui a fait perdre plusieurs kilos, comme révélé par la presse portugaise la semaine passée. Au départ, la maladie avait été jugée mineure par le PSG, qui a ensuite été surpris par la violence de celle-ci et a réagi en se rapprochant du SL Benfica, son ancien club, pour mettre en place un protocole médical durant les fêtes. Un protocole défini par le médecin du PSG Patrick Flamant selon Le Parisien, qui explique également que Luis Campos, à l'origine de la venue de Gonçalo Ramos au PSG l'été dernier contre 65 millions d'euros (plus 15 de bonus), s’est démené pour faciliter sa prise en charge par des spécialistes de la gastro-entérologie à Lisbonne.

Au final, l'international portugais n'a pas pu s'entraîner durant dix jours et a perdu plusieurs kilos et du muscle, l'obligeant à se refaire une phase de réathlétisation pour retrouver sa condition physique d'antan. Désormais revenu à son poids de forme, Gonçalo Ramos a été titularisé face à Revel puis Orléans en Coupe de France et a marqué à chaque fois, même s'il n'a pas été brillant dans le jeu et ne semble toujours pas avoir la confiance de Luis Enrique pour les grands matches. 

La presse portugaise voit Gonçalo Ramos à l'Euro 2024

Si quelques rumeurs de départ d'ici la fin du mercato d'hiver ont vu le jour la semaine passée (L'Equipe a notamment écrit que le PSG ne serait pas totalement fermé à un départ en cas de grosse offre), il n'y a rien de bien concret pour le moment à dix jours de la fermeture du marché des transferts. Vu du Portugal, on pense même que Gonçalo Ramos sera bien convoqué pour l'Euro 2024 s'il continue à jouer en Coupe de France et à gratter quelques minutes dans les autres compétitions.

« S’il continue à jouer comme il le fait avec le PSG, en étant titulaire lors des matchs de Coupe et à gratter des minutes en Ligue 1, je pense qu’il sera présent à l’Euro, sans aucun doute », a ainsi confié le journaliste portugais Francisco Sebe (O Jogo) au Parisien. Même intuition pour Valter Marques, qui suit le SL Benfica pour Record : « Il continuera à être appelé. Cela me semble incontestable. Il aura une place de choix aux côtés de Ronaldo, João Félix, Bernardo Silva, Rafael Leão, Diogo Jota. Je ne doute pas qu’il soit présent à l’Euro, même s’il ne sera pas titulaire, notamment parce que Roberto Martinez procède à des changements d’un match à l’autre. Il faut juste espérer que le fait que les choses ne se passent pas très bien en France ne va pas le faire douter de son talent. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee