Article 

Optimisme pour Cavani concernant Galatasaray/PSG (RMC)

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 17:03 par Philippe Goguet
Absent depuis la fin août, Edinson Cavani pourrait enfin faire son retour à la compétition ce mardi. Le staff parisien est optimiste concernant sa participation à Galatasaray/PSG selon RMC.

Le dernier des joueurs blessés lors du match PSG/Toulouse du 25 août dernier (4-0) pourrait enfin faire son retour. Après Diallo et Mbappé qui sont revenus respectivement depuis quelques semaines et quelques heures, c'est l'attaquant uruguayen Edinson Cavani qui voit le bout du tunnel selon les informations de RMC. Alors que Canal+ annonçait hier durant la partie que le joueur était toujours incertain pour le déplacement de mardi à Galatasaray, la radio décrit un staff parisien optimiste quant à sa disponibilité pour la partie.

Le buteur de 32 ans ne souffre plus de la hanche droite à laquelle il s'était blessé contre Toulouse fin août et il s'entraîne enfin de façon normale, lui qui avait fait un bref retour à l'entraînement collectif avant de repartir travailler en solo vu que les douleurs étaient revenues. Ce dimanche matin, le Matador s'est entraîné de façon tout à fait normale et il pourrait bien retrouver les terrains lors du match de Champions League en Turquie. Il n'est bien évidemment pas question de le voir débuter mais un bel optimisme règne quant à sa présence dans le groupe et sur le banc de touche.

Concernant le reste de l'effectif, les titulaires de Bordeaux/PSG hier étaient aux soins ce dimanche et aucun blessé supplémentaire ne semble être à déplorer d'après la conférence de presse d'après-match de Thomas Tuchel. L'infirmerie parisienne continue donc de se vider peu à peu après les retours de Mbappé et Icardi contre Bordeaux, même si seul le premier a rejoué. En une demi-heure et bien qu'il ne se considère pas à 100%, le Français a déjà fait de grosses différences et pourrait même débuter mardi soir.

Concernant le buteur argentin resté sur le banc durant tout le match, l'entraîneur s'est exprimé après la partie et a annoncé qu'il « pensait peut-être le faire jouer dix minutes » avant de finalement renoncer en raison « des doutes médicalement et physiquement » le concernant. « Je ne voulais pas prendre de risques » a ajouté Tuchel. Pour l'heure, il ne reste donc plus à l'infirmerie que Thilo Kehrer, Julian Draxler, Colin Dagba et Eric Maxim Choupo-Moting. Seul ce dernier pourrait effectuer son retour à la compétition pour la C1, les autres étant encore loin des terrains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee