Article 

Pas de date de retour pour Pastore, optimisme pour Meunier

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 14:13 par Philippe Goguet
Devant la presse, Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie et il a annoncé des nouvelles plus ou moins bonnes selon les cas : Pastore n'a pas de date de retour mais Meunier va bien.

A la veille d'un PSG/Bastia qui lancera l'année 2017, Unai Emery a donné des nouvelles de l'infirmerie du PSG alors que trois joueurs importants figurent dedans et sont incertains pour le match de samedi soir : «L’entraînement de l’après-midi est important, il y a des doutes pour Cavani mais Pastore est sûr de ne pas jouer. Quant à Meunier, nous pensons qu’il va faire l’entraînement normalement et qu’il va être prêt pour le match de demain.»

L'entraîneur parisien a donné plus de détails concernant l'Argentin, et notamment la nature de sa blessure : «Il souffre du genou, la blessure contre Nantes.» Survenue à la mi-novembre, cette distension du ligament latéral externe éloigne encore le joueur et le coach ne sait pas quand le milieu va revenir : «Il travaille pour améliorer ses blessures (sic) et il est très motivé pour rentrer dans l’équipe quand il sera bien. Mais je ne sais pas quand il sera dans l’équipe.»

Emery a d'ailleurs regretté cette situation et dit du bien du n°10 parisien : «Nous avons parlé beaucoup et j’ai parlé avec lui ce matin. C’est un joueur important avec sa qualité et il connaît bien le PSG, il a de l’expérience ici. C’est un très bon joueur mais quand il est blessé, et pour beaucoup de matches, c’est pire pour l’équipe. Car la performance et la concurrence avec lui dans l’équipe sont meilleures. S’il est blessé…[...] Je pense, comme beaucoup de personnes ici à Paris qui le connaissent bien, qu’il est un très bon joueur pour l’équipe quand il est bien.»

Pour l'instant, il va donc falloir attendre avant de revoir El Flaco sur les terrains, au grand dam de son entraîneur.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 octobre

vendredi 20 octobre

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux