Article 

Pas de forfait mais de nombreux incertains pour Anderlecht/PSG

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 12:05 par Philippe Goguet
Le match à Dijon a été l'occasion de faire le point sur de nombreux joueurs : si aucun n'est forfait pour le Anderlecht/PSG de mercredi, les incertains sont très nombreux.

Le PSG se déplaçait hier à Dijon avec pas moins de cinq joueurs absents, une excuse qui a d'ailleurs été rappelée par quelques joueurs à l'issue de la partie, et ce match de Ligue 1 qui précédait une rencontre importante à Anderlecht en Ligue des Champions a été l'occasion d'en savoir plus sur l'infirmerie parisienne. En cours de match, le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron avait déjà annoncé, après avoir sondé le staff médical parisien, qu'aucun des blessés actuels n'était forfait pour le match en Belgique. Après la partie, Unai Emery a donné des détails supplémentaires, rappellant au passage qu'il n'était pas question de prendre des risques : «On va attendre de voir comment les blessures évoluent. On veut bien soigner ces petites blessures afin qu’il n’y ait pas de rechute.» 

Une fois ce point général fait, l'entraîneur parisien va passer au détail : «Cavani a fini le match à Bordeaux avec un problème au pied. Il a senti le même problème au pied avec sa sélection, et a ressenti les mêmes douleurs hier. Pour Motta, c’est le genou, il a passé deux semaines à travailler avec le kiné. Il a fini jeudi avec une petite douleur et il a préféré rester. Verratti a une petite blessure, il s’est entraîné avec le groupe mercredi 50% du temps mais ne se sent pas à 100%. On va attendre de voir comment se passent les jours suivants, ça dépend de comment vont progresser les blessures.»

Le staff parisien est plutôt optimiste concernant la participation de ces joueurs, particulièrement Cavani, mais deux autres cas sont toujours en suspens, ceux de Thiago Silva et Layvin Kurzawa. Respectivement touchés à la cuisse et au genou, ils n'ont pas repris l'entraînement collectif et leur présence est plus douteuse pour Anderlecht/PSG. Présent hier au Camp des Loges pendant que ses partenaires étaient à Dijon, le latéral gauche parisien a retouché le ballon, une première depuis 10 jours pour lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee