Article 

Pas de Meunier avant la trêve internationale ni de Gueye pour PSG/OM

Publié le vendredi 25 octobre 2019 à 19:54 par Philippe Goguet
Le PSG a fait le point sur son infirmerie et a listé cinq blessés : si les nouvelles sont plutôt bonnes pour Herrera, Thomas Meunier va être absent plusieurs semaines tandis qu'Idrissa Gueye ne reviendra que la semaine prochaine, donc après PSG/OM

Ce sont pas moins de cinq joueurs qui sont présent sur le désormais traditionnel point médical diffusé par le PSG ce vendredi. La meilleure nouvelle concerne Ander Herrera, « sorti pendant le match contre Bruges en raison d’une douleurs aux adducteurs (qui) évolue favorablement. Un nouveau point sera réalisé demain matin » annonce le club parisien mais le joueur était déjà à l'entraînement collectif ce vendredi, signe d'une blessure bénigne.

En revanche, l'autre blessé à Bruges est plus sérieux puisque Thomas Meunier a passé des examens depuis mardi soir et ceux-ci « ont confirmé la lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Thomas Meunier ne rejouera pas avant la trêve internationale. » Celle-ci démarre dans un peu plus de deux semaines et Meunier va donc louper au moins quatre matches : le PSG/OM de ce dimanche, le Dijon/PSG qui suit, la réception de Bruges le 6 novembre puis le déplacement à Brest du 9 novembre.

Idrissa Gueye est quant à lui bien plus proche d'un retour puisque sa contracture à la cuisse « évolue favorablement ». Pour autant, il n'y aura pas de PSG/OM pour lui puisque sa « reprise avec le groupe (est) prévue la semaine prochaine. » Concernant Thilo Kehrer, il « suit un entraînement individuel sur le terrain avec une progression très satisfaisante » tandis que Neymar « poursuit ses soins et sa rééducation au centre Ooredoo avec une bonne évolution. » On notera que l'Allemand n'a toujours pas de date de retour tandis que le Brésilien devrait revenir autour du 10 novembre.

Autre point à noter, Julian Draxler n'est officiellement plus membre de l'infirmerie et en a donc fini avec ses problèmes de voûte plantaire.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux