Article 

«Pas plus grave que la dernière fois pour Neymar», attendu vendredi ou samedi à l'entraînement

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 13:05 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de santé de Neymar ce mardi midi devant la presse et le Brésilien souffre d'une blessure similaire à la précédente. Il devrait revenir à l'entraînement vendredi ou samedi selon l'entraîneur parisien.

Très attendues, les dernières nouvelles concernant l'état de santé de Neymar ont été données par Thomas Tuchel en personne ce mardi durant la conférence de presse du jour et l'entraîneur allemand a été plutôt rassurant après la sortie sur blessure du Brésilien à Bordeaux ce dimanche. «Pour Ney, ce n'est pas plus grave que la dernière fois, c'est presque la même chose donc pas trop grave et pas grand chose» a d'abord expliqué le coach du PSG, faisant allusion à la sortie sur blessure du joueur avec le Brésil il y a 15 jours.

Tuchel va ensuite donner quelques détails supplémentaires sur sa star, le match à Belgrade étant désormais dans une semaine pile : «Il ne peut pas jouer contre Strasbourg demain mais après ça, c'est comme après la trêve. Il s'était reposé contre Toulouse mais il avait joué contre Liverpool et c'est la même chose : il doit se reposer pour quelques jours. La même chose donc, pas trop grave.» Huit jours après sa sortie lors de Brésil/Cameroun, le n°10 était remis de son élongation aux adducteurs et titulaire contre les Reds, livrant un match fabuleux.

Relancé quelques minutes plus tard sur la durée d'indisponibilité de Neymar, Tuchel va en dire un peu plus : «C'est presque exactement la même chose qu'il a eue pendant la trêve avec le Brésil donc je pense que c'est le même nombre de jours de repos. Je pense que vendredi ou samedi, il sera prêt à faire l'entraînement.» Neymar pourrait donc avoir trois à quatre entraînements dans les jambes avant le match à Belgrade.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux