Article 

Pastore préservé contre Bordeaux afin de se préparer pour la suite

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 16:20 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a annoncé que Javier Pastore ne jouera pas la rencontre PSG/Bordeaux de vendredi soir. Il va peaufiner sa condition après deux petites blessures.

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur la santé de Javier Pastore, le milieu offensif parisien étant touché au mollet depuis le déplacement à Montpellier à la mi-août. Sans grande surprise, le technicien a annoncé que le joueur était forfait pour la rencontre face à Bordeaux vendredi soir et qu'il allait profiter de ce repos pour peaufiner sa préparation.

En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a fait un point sur la, ou plutôt les blessures qu'a subi l'Argentin depuis la mi-août : « Pastore ne sera pas avec le groupe demain. Il s'entraîne à part, et très bien. Je pense que Javier avait besoin de ça. Il avait malheureusement deux petites blessures : une pointe au mollet qu'il s'est fait à Montpellier pendant l'échauffement et qui ne lui a pas permis de travailler pendant une semaine, même si ce n'était pas grand chose. Ce n'était pas une déchirure comme j'ai pu lire, seulement une pointe au mollet soléaire, ce qui est quand même pénible car il faut faire attention à la rechute, très embêtante dans ce cas-là. On l'a laissé au repos pendant une semaine et, après, il a eu un petit problème au genou, certainement dû à la compensation de sa blessure au mollet.»

Une fois ces soucis passés, Pastore a enfin pu se mettre au travail et son entraîneur a alors expliqué pourquoi il comptait le préserver ce week-end : « Javier a été embêté pendant 10 jours parce qu'il n'a pas pu travailler et, lui, il a déjà besoin de travailler parce qu'il a pris la saison en cours de route avec les Argentins puisqu'ils sont allés en finale de la Copa America. Il a besoin de beaucoup travailler et d'encaisser les séances qui lui manque. Même si c'est un joueur très technique, pour pouvoir s'exprimer au mieux, il a besoin d'être dans un état physique très correct. Pour l'être, il faut travailler et c'est ce qu'il fait depuis 5 jours. Le fait de ne pas le prendre avec nous contre Bordeaux va lui permettre de travailler trois jours supplémentaires qui vont lui faire le plus grand bien pour pouvoir être dans le groupe à partir de la semaine prochaine.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee