Article 

Pastore vise un retour à Dijon, de nombreux incertains côté PSG

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 12:25 par Philippe Goguet
Alors que la trêve internationale bat son plein, l'effectif du PSG est très touché par les blessures pour le déplacement de samedi à Dijon, d'où de nombreux joueurs incertains. Et ce même si Pastore vise un retour dès ce samedi.

Le PSG va retrouver la Ligue 1 ce samedi sur la pelouse de Dijon et la liste des joueurs sur lesquels va pouvoir s'appuyer Unai Emery est pour le moins floue à quelques jours de la partie. Du côté du Camp des Loges, trois joueurs sont toujours incertains : Marco Verratti (adducteurs), Thiago Motta et Layvin Kurzawa (genou). Ils reviennent de blessures et leur évolution au cours des prochains joueurs permettra d'en savoir plus. Egalement blessé (cuisse) mais encore en sélection, Thiago Silva est également très incertain pour le déplacement en Bourgogne.

La nuit dernière, deux nouveaux blessés se sont rajoutés à la liste avec Thomas Meunier et Angel Di Maria. Titulaires avec leur équipe nationale respective, les deux sont sortis pour des petits pépins physiques et leur présence pour le match à Dijon semble bien remise en question. Si rien n'a filtré concernant le Belge, l'Argentin a vu sa femme donner quelques nouvelles sur Instagram. Selon elle, le changement était prévu et le joueur ne souffre d'aucune lésion :

Pour autant, vu le voyage qu'il doit effectuer, le décalage horaire cette sortie anticipée qui mérite des éclaircissements, il apparaît aujourd'hui logique de le placer dans la longue liste des incertains pour la partie. La présence de Julian Draxer, actuellement touché par une grippe est également questionnable, l'Allemand ne s'étant pas entraîné hier alors qu'il est malade depuis dimanche.

Au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles apparaît au moins une bonne avec le retour en forme de Javier Pastore. Après 10 jours en Espagne où il a consulté un spécialiste en biomécanique pour son mollet douloureux, le joueur va mieux et n'a plus du tout mal selon L'Equipe. L'idée d'un voyage en Chine pour être traité par le sulfureux physiothérapeute Eduardo Santos est donc oubliée pour l'instant et le joueur est optimiste. Vu les nombreuses absences, il espère même être de retour dans le groupe pour le Dijon/PSG à venir, un peu plus d'un mois après son dernier match.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux