Article 

Pubalgie pour Kurzawa, forfait avec les Bleus

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 12:27 par Philippe Goguet
Le staff de l'équipe de France vient d'annoncer que Layvin Kurzawa souffrait d'une pubalgie, le contraignant au forfait pour le match des Bleus.

Absent pour le match du PSG face à Rennes dimanche soir, Layvin Kurzawa ne souffre pas de la cuisse gauche comme cela avait un temps été envisagé mais bel et bien d'une pubalgie. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer l'équipe de France dans un communiqué officiel. Le médecin des Bleus a examiné le joueur et a confirmé cette conclusion.

Kurzawa est bien évidemment forfait pour les deux matches de l'équipe de France à venir et va rester dans le club parisien pour se soigner. C'est l'inoxydable Patrice Evra qui va le remplacer en équipe de France pour les deux matches. Après le forfait d'Alphonse Areola, il ne reste finalement que deux joueurs du PSG convoqués chez les Bleus : Adrien Rabiot et Blaise Matuidi.

Avant le match face à Rennes, Unai Emery avait évoqué la santé de Kurzawa en ces termes devant la presse : «Layvin a une douleur qui ne lui permet pas de jouer tous les matches à 100%. Après le match de mardi à Bâle, il a ressenti cette douleur et il a arrêté les entraînements.» L'ensemble des observateurs avait lié cette déclaration à la blessure à la cuisse gauche dont a souffert le joueur après PSG/Saint-Etienne (1-1) du 9 septembre dernier mais il n'en est finalement rien et Kurzawa souffre donc du même mal que Marco Verratti l'an dernier. Après des mois (et même des années) de souffrance, le petit Italien s'était finalement fait opérer à la mi-mai.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee