Article 

Quatre semaines d'indisponibilité pour Neymar

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 8:57 par Philippe Goguet
Après avoir été examiné par les médecins du PSG, Neymar sait désormais qu'il va être absent pendant quatre semaines. L'opération est écartée, l'entorse du joueur pouvant être soignée autrement.

Neymar s'en sort finalement plutôt bien après sa grosse entorse à la cheville droite contractée en match amical en milieu de semaine avec le Brésil. Ce samedi, le Dr du PSG Laurent Aumont, et le Professeur Gérard Saillant, figure internationale de la médecine du sport et membre du Board médical du club, ont évalué sa situation après avoir été envoyé au Brésil par le club parisien et le bilan n'est finalement pas trop lourd puisque « les deux médecins ont diagnostiqué une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale. »

L'opération aurait signifié une absence de plusieurs mois pour le Brésilien de 27 ans et il n'en est donc rien. Au contraire, la rééducation et le délai de retour sur les terrains est très raisonnable : «Le traitement de cette blessure sera articulé autour d’une rééducation fonctionnelle. Le retour sur les terrains de l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait avoir lieu dans un délai de quatre semaines.» Forfait pour la Copa America, Neymar est donc désormais en rééducation mais aussi en vacances.

Rien ne permet d'affirmer que le joueur sera présent dès le 8 juillet prochain à la reprise de l'entraînement du PSG mais il devrait en tout cas pouvoir suivre une bien plus grande partie de la préparation d'avant-saison que ce qui était prévu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux