Article 

Rabiot a repris l'entraînement, les doutes restent

Publié le vendredi 9 février 2018 à 11:05 par Philippe Goguet
Touché à la hanche récemment, Adrien Rabiot a repris l'entraînement ce jeudi selon L'Equipe, une bonne nouvelle vu les soucis du joueur. Restent tout de même quelques doutes sur son état de santé.

Absent à Lille il y a une petite semaine, Adrien Rabiot souffrait alors légèrement de la hanche et avait été mis au repos par Unai Emery et son staff. A quelques jours de Real Madrid/PSG, il n'était pas question de prendre le moindre risque avec un joueur attendu dans le onze de départ. L'entraîneur parisien avait même conseillé au joueur de profiter de ce petit break pour se ressourcer mentalement alors que les matches s'enchaînent sans cesse côté PSG. Plutôt sage et attentif à sa santé, le joueur de 22 ans avait même été l'un des premiers à partir du désormais fameux anniversaire de Neymar le dimanche soir.

Le souci est apparu quelques jours plus tard quand Rabiot a dû reprendre l'entraînement. Alors que le problème à la hanche droite était censé être bénin, la reprise ne s'est pas vraiment passée comme espérée selon nos informations. Si le joueur s'est trouvé bien, le ressenti des staffs techniques et médicaux étaient bien différents et le joueur n'a pas été retenu dans le groupe pour Sochaux/PSG afin de continuer à se soigner. Ce jeudi, au surlendemain de la partie dans le Doubs, le club parisien a repris l'entraînement. Selon L'Equipe, le joueur a participé à la séance collective mais il n'apparaît pourtant sur aucune des photos ou vidéos diffusées par le PSG.

Aux dernières nouvelles, le milieu relayeur n'est pas sûr du tout de pouvoir être à 100% à Madrid dans quelques jours, malgré son discours rassurant. Comme d'autres, notamment Thiago Motta, il passera un test important ce samedi du côté de Toulouse afin de voir où il en est physiquement. Unai Emery étant présent devant la presse à 13h30, il devrait donner des nouvelles précises à ce moment-là. Et Rabiot ne sera pas le seul concerné puisque Lassana Diarra était absent de l'entraînement ce jeudi, plus probablement pour se donner du repos qu'en raison d'une blessure. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux