Article 

Rabiot et Pastore absents, une cause de moins bien selon Emery

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 14:36 par Philippe Goguet
Unai Emery a donné des nouvelles de l'infirmerie avant PSG/Lorient : Javier Pastore et Adrien Rabiot sont absents sur blessure. Et le coach a placé les absences au cœur des difficultés actuelles.

De nombreux joueurs du PSG sont incertains avant le dernier match de 2016 face à Lorient et Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie concernant ce match mais aussi la saison en général. Pour la rencontre à venir, il a ainsi annoncé que les absences de Rabiot et Pastore étaient confirmées, les deux joueurs étant toujours blessés. En revanche, Thiago Motta est incertain, pas forfait et le coach n'a pas évoqué les cas de Jesé et Ben Arfa.

Il ne s'est toutefois pas arrêté là concernant les blessures de PSG/Lorient et a poussé plus loin sa réflexion. Interrogé sur les raisons de la baisse de forme du PSG avant l'hiver tous les deux ans, le coach a répondu : «Je ne sais pas pourquoi c’était pareil les autres années. C’est un peu de tout. Nous avons fini la dernière période avant la trêve internationale (entre octobre et novembre) avec 6 victoires et 1 match nul en championnat. Puis, sur les dix derniers matches que nous allons finir demain, nous avons eu Pastore qui s’est blessé, Rabiot qui s’est blessé. Au milieu de terrain, Thiago Motta a eu besoin d’être arrêté parce qu’il s’est blessé. Verratti aussi s’est blessé. C’est beaucoup de choses juste au milieu de terrain. C’est par exemple une des causes pour lesquelles l’équipe a perdu des forces au milieu.» 

Mais le coach ne perd pas espoir pour le futur, bien au contraire : «Nous avons besoin de préparer d’autres joueurs car la période de 10 matches après la trêve internationale se finit demain. Demain, nous allons jouer avec les joueurs qui sont bien. Après, avec les retours de joueurs comme Pastore et Rabiot, les choses vont s’arranger.» En janvier, il recevra également le soutien de Giovani Lo Celso, un milieu de terrain supplémentaire. Et les blessés seront normalement tous de retour.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 28 juin

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux