Article 

Rééducation au Camp des Loges pour Kimpembe

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 11:42 par Philippe Goguet
Récemment opéré d'une pubalgie, Presnel Kimpembe a commencé sa rééducation au centre d'entraînement du PSG. La question concerne désormais la préparation qu'il va pouvoir suivre.

Alors que ses coéquipiers de l'équipe de France sont en train de boucler leur saison avec des matches internationaux et que certains du PSG sont quant à eux déjà en train de profiter de leurs vacances, Presnel Kimpembe est quant à lui au travail du côté du centre d'entraînement du club parisien. Opéré le 23 mai dernier d'une pubalgie qui lui a pourri toute sa deuxième partie de saison, le défenseur central international a déjà débuté depuis près de huit jours sa rééducation selon les informations de L'Équipe.

Comme l'explique le journal sportif à propos de cette rééducation, « l'idée est que le protocole soit suffisamment avancé pour être quasi prêt à participer aux séances collectives dès le 8 juillet, date de reprise du PSG. » Vu son opération, le joueur ne sera pas à 100% à ce moment-là et il devrait d'avoir d'abord suivre une préparation individuelle. Reste que le staff technique parisien voudrait qu'il rejoigne assez vite le reste du groupe et suive ensuite la préparation classique.

Entre la Copa America qui va s'étendre du 14 juin au 7 juillet prochain et va mobiliser Thiago Silva et Marquinhos ou encore les doutes qui entourent l'avenir de Stanley Nsoki, le PSG va manquer de défenseurs centraux au début de sa préparation estivale, d'où cette volonté de récupérer au plus vite Presnel Kimpembe. Paris devrait toutefois pouvoir s'appuyer assez vite sur Thilo Kehrer dont la saison va s'achever sous peu ou encore Loïc Mbe Soh, actuellement concerné par le Festival Espoirs de Toulon mais qui sera en vacances au plus tard le 15 juin prochain. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux