Article 

Retours progressifs pour Cavani et Mbappé, Kehrer et Draxler encore aux soins

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 19:41 par Philippe Goguet
Le PSG a fait le point sur son infirmerie et a listé quatre blessés : Cavani et Mbappé reprennent l'entraînement de façon progressive tandis que Kehrer et Draxler ne décollent pas des soins.

A l'avant-veille de PSG/Strasbourg qui marquera la reprise de la compétition pour le club parisien après 15 jours de trêve internationale, le club de la capitale a diffusé un point médical et ce sont pas moins de quatre joueurs qui ont été listés dans celui-ci. L'un d'entre eux est toutefois à considérer comme étant sorti de l'infirmerie puisque Edinson Cavani est en « reprise progressive de l'entraînement cette semaine. » Le club ne confirme donc pas sa présence contre les Alsaciens, au contraire même, mais le bout du tunnel est proche pour l'Uruguayen.

Kylian Mbappé est pratiquement dans le même cas, mais avec un léger décalage, puisqu'il suit une « bonne évolution avec retour à l'entraînement progressif la semaine prochaine. » Indirectement, le club confirme donc que la jeune pépite de l'attaque parisienne ne sera pas rétabli pour PSG/Real Madrid qui se joue le mercredi 18 septembre prochain. Le joueur a de son côté annoncé son retour prochain sur les terrains en cours de journée.

Enfin, le club est resté pour le moins flou sur deux des pensionnaires les plus anciens de l'infirmerie, à savoir le duo d'Allemands composé de Thilo Kehrer et Julian Draxler, tous deux touchés à la voûte plantaire. Ils sont « en soins » selon le club, sans plus de précisions. Julian Draxler est dans les temps puisqu'il avait été annoncé comme forfait pour un mois après s'être blessé le 24 août dernier et devrait donc rester encore un peu dans ce cas.

En revanche, le défenseur est franchement en retard puisque, le 12 août dernier, le PSG annonçait que « le staff médical évaluera plus précisément l’indisponibilité du joueur selon la cicatrisation évaluée entre 15 et 21 jours. » Fin août, le club soulignait sa « bonne évolution après les 3 semaines de cicatrisation » mais 15 jours ont passé depuis et le défenseur de 22 ans en est toujours au même point et n'a même pas repris les séances individuelles sur le terrain comme Mbappé...

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux