Article 

Sans Diallo, Kehrer et Herrera pour Metz/PSG

Publié le jeudi 29 août 2019 à 13:11 par Luca Demange
Si le PSG a perdu sur blessure Abdou Diallo, Edinson Cavani et Kylian Mbappé dimanche dernier face à Toulouse (4-0), ils seront six au total à manquer à l'appel face à Metz ce vendredi. Les Allemands Thilo Kehrer et Julian Draxler seront indisponibles tandis qu'Ander Herrera n'est pas encore remis de sa blessure au mollet gauche.

Le PSG se déplace à Metz ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 et le club parisien a publié un communiqué médical d'avant match listant tous les blessés du moment. Ce sont pas moins de six joueurs actuellement à l'infirmerie qui manqueront à l'appel. Première nouvelle, Abdou Diallo, touché à la pommette dimanche, a débuté un protocole de commotion cérébrale et ne sera pas disponible ce vendredi pour le match. Presnel Kimpembe pourrait donc retrouver les terrains, lui qui revient d'une pubalgie.

Parmi les blessés dont un retour était possiblement attendu, Thilo Kehrer ne sera pas du déplacement puisque l'Allemand en est au « début du processus de réathlétisation ». Le club a souligné sa « bonne évolution après les 3 semaines de cicatrisation » et le fait qu'il « travaille actuellement à domicile pour cause de virus. » L'autre Allemand du groupe, Julian Draxler, « continue ses soins et ne sera pas dans le groupe du PSG, le club mettra à jour sa situation médicale après la trêve internationale. » Les deux ne rejoindront donc vraisemblablement pas l'Allemand durant la trêve.

Blessé au mollet juste avant la reprise du championnat, « Ander Herrera n'effectuera pas son retour dans le groupe et devrait reprendre l'entraînement collectif pendant la trêve internationale. Le milieu espagnol devra attendre encore un peu pour disputer ses premières minutes en championnat. » Enfin, Kylian Mbappé et Edinson Cavani manqueront bien sûr à l'appel et ont débuté leur protocole de soin respectif au club. Le PSG indiquait au minimum 3 semaines d'absence pour l'attaquant Uruguayen, 4 semaines pour Kylian Mbappé à la suite des examens passés lundi.

Thomas Tuchel devrait donner des nouvelles de l'effectif ce jeudi à 17h45 en conférence de presse. Entre les absents et le départ d'Arthur Zagre, le groupe devrait donc fortement évoluer par rapport à la semaine dernière.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux