Article 

Semaine décisive en vue pour Neymar et Ramos

Publié le samedi 5 février 2022 à 18:26 par Philippe Goguet
À 10 jours pile de PSG/Real Madrid, le plus grand flou règne autour de l'état de santé de Sergio Ramos et Neymar, deux joueurs forcément très attendus pour le choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Pour l'un comme pour l'autre, tout va se jouer la semaine prochaine.

Simple déplacement chez le dernier de Ligue 1, le Saint-Étienne/PSG du 28 novembre dernier a possiblement été un tournant dans la saison du Paris Saint-Germain, ou tout du moins un moment rare : c'est à ce jour le seul match qui a vu Sergio Ramos et Neymar jouer ensemble sous le maillot parisien. Le PSG aimerait beaucoup que ses deux stars en jouent d'autres, mais ce ne sera pas pour ce week-end à Lille ; et il est même possible que ce ne soit toujours pas le cas dans 10 jours pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions PSG/Real Madrid.

Le point médical de ce samedi n'est pas spécialement encourageant pour les deux hommes, à 10 jours pile de la rencontre. Sergio Ramos « reprendra la course en milieu de semaine prochaine » alors qu'il a mal au mollet depuis maintenant plus d'une semaine. Son entraîneur Mauricio Pochettino n'a pas tenté de camoufler que le temps presse : « Nous devons suivre l’évolution de son problème, et la semaine à venir nous permettra justement de savoir s’il pourra faire partie du groupe (pour PSG/Real) ou non. »

Pour Neymar, la blessure est bien plus vieille puisqu'elle a maintenant plus de deux mois, et le brésilien doit « reprendre son protocole de reprise partielle avec le groupe » dès lundi ; ce qui signifiie qu'il n'est donc toujours pas question d'un retour plein à l'entraînement. Mais pour lui aussi, ce sera « la semaine prochaine, qui sera décisive pour suivre son évolution », afin de voir « le pourcentage de chance qu’il intègre l’équipe le plus tôt possible et avant un match aussi important que celui de Ligue des Champions. » 

Pour l'un comme pour l'autre, le PSG/Rennes de vendredi prochain semble déjà être un indicateur important de leur possible disponibilité pour la suite. Mais une titularisation pour PSG/Real Madrid semble déjà pratiquement impossible à espérer, vu où les deux hommes en sont de leur rééducation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee