Article 

Trait de fracture pour Neymar, 45 jours d'absence évoqués (UOL)

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 7:48 par Jean Chemarin
Déjà annoncé forfait par RMC pour le match aller face à Manchester United, Neymar pourrait même rater le retour à en croire la presse brésilienne, qui confirme le trait de fracture sur le cinquième métatarsien du pied droit du joueur. Une décision doit être prise dans la semaine concernant une éventuelle opération.

Un trait de fracture sur le cinquième métatarsien du pied droit. Voilà ce qu'ont révélé les radios effectuées par Neymar ces derniers jours à en croire Le Parisien. Une information confirmée au Brésil par GloboEsporte et UOL Esporte. Déjà opéré dans cette zone du pied droit en mars dernier, Neymar pourrait de nouveau passer sur le billard, même si aucune décision n'a été prise pour le moment.

Après avoir vu ce week-end son sélectionneur Tite et Edu Gaspar, coordinateur des sélections brésiliennes, Neymar va recevoir la visite ce lundi de Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção qui l'avait opéré en mars dernier. Ce dernier va pouvoir échanger avec le staff médical du PSG et une décision (opération ou non) devrait être prise dans le courant de la semaine selon Le Parisien.

Du côté du Brésil, GloboEsporte insiste sur le fait que la blessure de Neymar est moins grave que celle de l'an dernier. Une blessure qui l'avait écarté des terrains durant un peu plus de trois mois. Mais Neymar a très peu de chance d'être de retour pour le match aller à Old Trafford du 12 février prochain. Sa présence a même déjà été écartée par RMC, information qui n'a pas encore été confirmée mais qui semble la plus réaliste à ce stade.

«On doit attendre la réaction de Neymar par rapport au traitement. C'est la situation actuellement. Cela va être super compliqué pour (qu'il joue) le match aller, super difficile, c'est clair, mais j'espère et je ne perds pas confiance mais cela va être super difficile», a confié Tuchel dimanche soir en conférence de presse. Toujours au Brésil, UOL Esporte parle de 45 jours d'absence minimum, sans préciser si ce délai serait lié à une opération ou non. Un pronostic inquiétant en tout cas puisqu'il pourrait être synonyme d'absence de Neymar au retour face à Manchester United, 42 jours séparant la date de sa blessure face à Strasbourg de celle de la réception des Red Devils.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee