Article 

Un problème mécanique avant tout pour Verratti ?

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 10:41 par Philippe Goguet
Alors que Marco Verratti a été opéré pour la deuxième fois en deux ans du pubis, un spécialiste a expliqué dans L'Equipe qu'il s'agissait avant tout d'un problème mécanique, pas forcément d'un souci lié à son hygiène de vie.

Inattendue en raison des déclarations des derniers jours et s'étant déroulée alors que certains joueurs du club n'étaient même pas au courant, l'opération de Marco Verratti a pourtant bien eu lieu hier matin à Paris et, deux ans à peine après celle d'une pubalgie qui l'avait privé de l'Euro, des questions se posent alors que c'est une nouvelle fois la zone autour du pubis qui envoie l'Italien sur la table d'opération. Face à cette récidive qui fait tache pour un joueur de 25 ans à peine, le journal L'Équipe a interrogé le docteur Fabrice Bryand, ancien médecin de l'équipe de France qui en convient : «Je ne peux pas vous dire que c’est un signal favorable».

Il explique toutefois que, «après la première intervention, l’organisme s’adapte. Il n’y a plus de gêne à ce niveau-là mais, dans un mouvement de compensation, cela peut enflammer une autre zone. [...] C’est avant tout un problème mécanique, plus précisément d’équilibre. » Verratti, fragile dans cette zone depuis son adolescence a tenté de modifier par le passé sa manière de s'entraîner, notamment avec l'utilisation de la médecine douce, visiblement sans succès.

Dans l'entourage du club parisien, c'est aussi l'hygiène de vie assez douteuse de l'Italien qui est aussi pointée du doigt. Alors que Thomas Tuchel doit le rencontrer prochainement sur ce thème selon nos informations, le docteur Bryand fait passer au second plan cette hypothèse d'un joueur trop blessé car trop fêtard : « Cela ne peut pas être la première cause, qui reste avant tout, je le répète, mécanique. Cela peut en revanche être un facteur aggravant. Si un joueur est fragile dans cette zone et qu’en plus, il y a un déficit de sommeil, des déséquilibres dans l’alimentation, par exemple, cela ne va pas aider. » Et l'histoire semble même se répéter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee