Article 

Un virus a envoyé Gonçalo Ramos à l'hôpital durant la trêve

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 13:44 par Philippe Goguet
Touché par une sévère grippe mi-décembre avec le PSG, l'attaquant portugais Gonçalo Ramos a en réalité été bien plus touché que cela selon la presse portugaise. Il a même été hospitalisé durant la trêve hivernale et a perdu près de 6 kilos.
Touché par une sévère grippe mi-décembre avec le PSG, l'attaquant portugais Gonçalo Ramos a en réalité été bien plus touché que cela selon la presse portugaise. Il a même été hospitalisé durant la trêve hivernale et a perdu près de 6 kilos.

Le mois de décembre de Gonçalo Ramos a été compliqué d'un point de vue sportif avec une seule petite minute jouée face à Metz (3-1) lors du dernier match du mois et la presse portugaise du jour révèle que l'attaquant de 22 ans a surtout connu de sérieux soucis de santé. Avant Dortmund/PSG le 13 décembre dernier, son entraîneur Luis Enrique avait annoncé à la presse que le joueur « souffrait d'une grippe » et qu'il n'avait pas fait le déplacement. Il ne jouera pas non plus lors du match à Lille (1-1) le dimanche 18 et n'était revenu que pour le dernier match contre Metz, entrant donc en jeu en toute fin de partie.

Mais selon les informations du journal Record récupérées auprès de l'entourage du joueur, Gonçalo Ramos a souffert d'un sérieux virus durant le mois en question et il a, entre autres complications, perdu pas moins de six kilos en raison de ses soucis de santé. Le journal assure que c'est la raison pour laquelle il a bien peu joué au cours des dernières semaines. Ramos a certes repris l'entraînement puis a été titulaire début janvier en Coupe de France contre Revel (9-0) mais le pire a eu lieu durant la trêve hivernale, quelques jours après avoir pourtant rejoué contre Metz.

Séjour à l'hôpital et aide du Benfica

Alors qu'il était rentré au Portugal à l'occasion des vacances de Noël, ses soucis de santé l'ont même conduit à l'hôpital. Le PSG s'en est inquiété et a demandé à Benfica, son ancien club, de veiller sur lui et de le suivre sur place d'un point de vue médical. Le SLB a évidemment accepté de monitorer son ancien joueur et a fourni toute l'aide demandée. Le séjour à l'hôpital n'a visiblement pas été trop long puisque Gonçalo Ramos était présent à la reprise de l'entraînement du PSG dès le 29 décembre comme prévu.

Peu à peu, l'avant-centre international retrouve d'ailleurs son poirds de forme et en serait désormais tout proche. De quoi imaginer pouvoir concurrencer un peu plus les titulaires actuels de l'attaque que sont Mbappé, Barcola et Dembélé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee