Article 

Vague de blessures à Marseille avant OM/PSG

Publié le lundi 25 mars 2024 à 10:10 par Jean Chemarin
Le choc OM/PSG va clôturer ce dimanche soir la 27e journée de Ligue 1 et les Marseillais ont perdu plusieurs joueurs sur blessure durant la trêve internationale.

Plus que six jours avant le retour du PSG sur les pelouses. Dimanche soir, le PSG se déplace à Marseille pour affronter un OM 7e de Ligue 1 et qui reste sur deux défaites face à Villarreal et Rennes après avoir remporté les cinq premiers matches de l'ère Jean-Louis Gasset. Pour ce Classique face au PSG, le nouveau coach marseillais sera privé de plusieurs joueurs blessés, dont le jeune Bilal Nadir, indisponible jusqu'en fin de saison. Blessés depuis un moment, Valentin Rongier et Amir Murillo ont repris la course récemment, mais seront probablement trop justes.

L'OM a perdu quatre joueurs durant la trêve

Touché à la clavicule le 25 février face à Montpellier, Samuel Gigot a raté les cinq derniers matches de l'OM et sa présence dimanche face au PSG reste incertaine. Mais le club phocéen a surtout perdu quatre joueurs sur blessure durant la trêve internationale. Son milieu de terrain Pape Gueye s'est blessé à un mollet la semaine passée avec le Sénégal et a été autorisé à rentrer à Marseille. Son compatriote Ismaïla Sarr s'est lui blessé lors de la victoire 3-0 des Lions de la Teranga face au Gabon vendredi dernier et souffre d'une lésion musculaire au muscle ischio-jambier gauche selon le médecin de la sélection sénégalaise.

Sélectionné par la Suisse, le latéral gauche marseillais Ulisses Garcia souffre lui des adducteurs. Après avoir renoncé au match face au Danemark, il a déclaré forfait pour celui face à l'Irlande et a également été autorisé à retourner à Marseille. L'OM a aussi perdu son jeune défenseur ivoirien Bamo Meïté, qui s'est blessé vendredi dernier à la Commanderie après un choc avec son coéquipier Luis Henrique. Selon le communiqué médical de l'OM, son défenseur souffre d'une double entorse de la cheville gauche ainsi que d’une entorse bénigne du genou gauche qui nécessiteront un repos de plusieurs semaines avant de débuter une phase de réathlétisation. Il est d'ores et déjà forfait pour OM/PSG et sa saison est probablement terminée.

Du côté du PSG, Bradley Barcola et Marquinhos sont blessés et manqueront aussi le Classique face à l'OM, tout comme Presnel Kimpembe. Au rayon des bonnes nouvelles, Marco Asensio et Milan Skriniar ont récemment repris l'entraînement collectif, mais leur présence à Marseille n'est pas encore garantie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee