Article 

Verratti, Pastore, Di Maria, Kurzawa : le point d'Emery sur les blessés

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 14:13 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a fait le point sur l'infirmerie parisienne et a confirmé que de nombreux joueurs étaient incertains pour Montpellier/PSG.

Unai Emery a dû faire face à une véritable hécatombe lors du récent PSG/Angers et l'infirmerie parisienne désemplit à peine alors que Paris rejoue dès demain à Montpellier. Devant la presse, l'entraîneur du PSG a fait le point sur les nombreux blessés au sein de son équipe. A un peu plus de 24h du match, l'entraîneur a surtout confirmé le flou actuel : «On va regarder lors de l’entraînement qu’on va faire cette après-midi comment sont les joueurs, tous. Pour ceux qui ont joué mercredi, 3 jours, c’est peu pour la récupération pleine des joueurs, physiquement, et il faut voir si quelques joueurs ont des douleurs.» 

Après ceux censés être opérationnels, le coach est passé aux absents des derniers jours : «Pour les joueurs blessés et ceux qui n’ont pas joué le dernier match, il y a des doutes pour Marco Verratti. C’est possible qu’il puisse faire l’entrainement et on verra avec le docteur comment il est, comment il s’est senti puis on prendra une décision. Di Maria est bien, il s’est bien entraîné hier. Si tout va bien lors de l’entraînement de cette après-midi, ça sera bon. Pastore n’est pas à 100% pour le match de demain, on verra d'abord pour l’entraînement puis le match.»

Le bilan n'est pas très positif et l'entraîneur est passé au cas le plus compliqué, celui de Kurzawa et de sa pubalgie : «Layvin, c’est une chose à bien penser et analyser avec le docteur et le joueur. Il y a une chose avec lui : quand il peut aider l’équipe pour jouer quelques matches, et auparavant s'entraîner, il y a la possiblité de jouer. Il a travaillé hier avec l'équipe lors de l'entraînement et s’il travaille normalement avec l’équipe aujourd'hui, il est possible qu'il soit prêt pour jouer demain. Mais la douleur est présente constamment. Il y a des jours où il est mieux puis quelques jours où il est mal. On a parlé de bien le préparer pour aider l'équipe quand nous aurons besoin de lui. S’il est bien demain, il y a une possibilité qu'il soit prêt pour l’équipe.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux