Article 

Verratti, Pastore, Matuidi, Luiz, le point sur les blessés avant PSG/OL

Publié le mardi 9 février 2016 à 14:16 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait un long point médical avant PSG/OL et il a donné des nouvelles de tous les blessés parisiens. Peu devraient revenir mais les nouvelles sont bonnes.

Le PSG reçoit l'OL mercredi soir et bon nombre de joueurs du PSG sont incertains voire forfaits pour la rencontre comme l'a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse.

Joueur clé du PSG, Marco Verratti ne sera pas prêt : « Comme vous le savez, Marco ne sera pas présent demain. On vient de le voir, il passe ses journées aux soins comme on lui a préconisé. Cela va beaucoup mieux, il va reprendre une activité physique sur le terrain demain, voire après-demain. J'espère qu'il aura la même sensation. Il n'a pas pllus aucune douleur, cela veut dire que l'nflammation en est en train de partir définitivement. Si c'est le cas, il pourra reprendre assez vite vu que c'est une inflammation. C'est bon signe, il était content, très joyeux. J'espère que cela va continuer dans ce sens-là. »

Après Verratti, le coach est passé à Pastore : «Javier était présent ce matin. Il a des épisodes douloureux aux mollets, c'est le droit ou le gauche, mais ce sont des épisodes assez courts. Il a de bonnes sensations aujourd'hui. Il va peut-être s'entraîner demain. » Touché à Marseille, Matuidi est également incertain : « Blaise a un petit problème à l'adducteur, en haut, donc même si il s'accroche et est très courageux, il va falloir prendre en considération cette blessure et réfléchir avant de le mettre dans le groupe de demain. »

Le coach est ensuite passé au cas David Luiz, blessé à Marseille mais pas sorti pour autant : «David Luiz a mal à la cuisse, au genou, il a beaucoup de douleurs mais c'est un garçon particulier. Je pense qu'il va s'entraîner normalement cette après-midi, je l'espère en tout cas. Il joue souvent avec des douleurs, aux genoux. On en a discuté, il a joué une finale de Champions League avec une déchirure derrière la cuisse. Il a rarement joué sans douleur mais c'est pour ça que c'est très particulier. Il y en a d'autres comme ça. On a toujours des douleurs, surtout quand on joue tous les 3 jours. » Blanc a confirmé au passage qu'il avait longuement parlé avec lui après l'épisode de Marseille et qu'il avait éclairci les choses à l'issue d'une discussion nécessaire.

Blanc a fini ce point médical avec des nouvelles de Van der Wiel : « Gregory n'est pas dans le groupe, il va mieux, on a l'espoir de peut-être le récupérer dans peu de temps mais pas pour demain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee