Article 

Verratti sur sa pubalgie : «Ça fait cinq ans que je jouais avec»

Publié le samedi 30 juillet 2016 à 12:58 par Philippe Goguet
Dans un entretien au journal Le Parisien, Marco Verratti est longuement revenu sur la pubalgie qui lui a pourri sa saison et les moments difficiles que cette blessure lui a fait vivre.

Opéré en mai dernier au Qatar d'une pubalgie qui lui a pourri sa saison passée et fait rater l'Euro, Marco Verratti retrouve peu à peu son niveau physique et il est longuement revenu sur cette période difficile de sa carrière dans le journal Le Parisien. Cette pubalgie a été un des grands thèmes de la saison 2015/2016 du PSG et le petit Italien révèle que ce n'était pourtant pas nouveau : «J'avais ce problème depuis longtemps. Après, ça a empiré et j'ai compris. J'ai tout tenté pour disputer l'Euro, mais une fois que j'ai vu que ce n'était plus possible, j'ai décidé de me faire opérer. » 

«Quand on a joué contre Chelsea et Manchester City, je faisais tout pour être sur le terrain, et ça ne marchait pas.»

L'Euro s'envole à la mi mai avec cette décision donc mais ce n'est pourtant pas le pire moment selon le joueur : «C'était un peu avant. Quand on a joué contre Chelsea et Manchester City, je faisais tout pour être sur le terrain, et ça ne marchait pas. Déjà à ce moment-là, j'avais compris que pour l'Euro, ça allait être très difficile. Je veux remercier Paris qui m'a donné la possibilité de tout tenter et de ne plus jouer de match de championnat à un moment où on était déjà assurés du titre. Mais ça ne passait pas et j'ai décidé de me faire opérer pour revenir le plus vite possible.»

«Cette pubalgie, je la traîne depuis que je suis à Pescara. J'arrivais à un moment où c'était comme ça, je savais que ce n'était plus possible. »

De nouveau intégré aux entraînements collectifs mais pas encore de retour en match, Verratti avoue ne rien avoir changé : «Non, j'ai toujours fait attention. Je n'avais quasiment jamais été blessé en quatre ans au PSG. Je me suis toujours comporté de la même manière. Dans le foot, on travaille tous les jours, c'est normal d'avoir des blessures. Cette pubalgie, je la traîne depuis que je suis à Pescara. Ça fait cinq ans que je jouais avec. J'arrivais à un moment où c'était comme ça, je savais que ce n'était plus possible. »

Désormais derrière lui, cette pubalgie ne sera pas oubliée pour autant et Verratti compte s'en servir pour le futur «C'était très dur. Aujourd'hui, ce jeu est encore plus joli à mes yeux. Ma passion est encore plus grande. Dans la vie de tous les jours, j'ai passé six mois en étant vraiment mal. J'ai réalisé que le foot, ce n'était pas seulement les 90 minutes sur le terrain, les matchs, mais que c'était vraiment ma vie. Dans la tête, c'est une expérience de plus qui m'a fait grandir et me sentir plus fort.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee