Article 

Vu du Brésil, la saison de Thiago Silva n'est pas forcément finie

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 19:35 par Philippe Goguet
Si la presse française a annoncé dès la fin de son opération du genou sa fin de saison, les médias brésiliens continuent de placer Thiago Silva comme un possible participant à la Copa America 2019 avec le Brésil.

Entre le PSG et la Seleção, ou plus exactement entre la presse française et celle brésilienne, chacun semble avoir une vision bien différente de la date de la fin de saison de Thiago Silva. Le capitaine du PSG a subi ce mardi une arthroscopie du genou droit après avoir subi une blessure à Lille le 14 avril dernier dont il n'a jamais totalement récupéré et il est acquis qu'il ne rejouera plus avec le PSG cette saison. Mais le Brésilien est aussi concerné par la Copa America qui se dispute à partir du 14 juin prochain dans son pays.

C'est là que les versions s'opposent. Alors que RMC et Le Parisien ont annoncé la fin de saison du capitaine du PSG, les médias brésiliens sont quant à eux bien moins affirmatifs et le très bien renseigné Globo Esporte assure ainsi que le scénario le plus probable est que le sélectionneur national Tite va convoquer Thiago Silva puis verra s'il le garde selon ses facultés de récupération. Le délai de récupération du joueur après cette opération est de deux à quatre semaines selon les médias brésiliens quand la presse française annonçait plutôt entre quatre et six semaines.

Cette différence sur la durée de récupération du joueur change beaucoup de choses concernant la participation de ce dernier à la Copa America et la sélection brésilienne a visiblement déjà tout prévu, en concertation avec son département médical. Thiago Silva s'entraînerait ainsi à l'écart du groupe durant un mois, mais sur le terrain, puis reviendrait au milieu de ses coéquipiers une semaine avant le début de la compétition.

Les règlements de la Copa America permettent de remplacer un joueur blessé jusqu'au 13 juin et il est attendu que Thiago Silva soit donc dans la liste annoncée le 17 mai. Le sélectionneur pourra ensuite le remplacer dès le 30 mai quand la CBF va envoyer la liste à la CONMEBOL ou le 13 juin pour la liste définitive. Et le feuilleton Thiago Silva devrait donc durer un peu, à moins que le PSG ou la Seleção ne communique de façon officielle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee