Article 

Al-Khelaïfi sur les salaires : « J’attends des joueurs un effort pour leur club »

Publié le mardi 21 avril 2020 à 10:51 par Marius Cassoly
Dans un long entretien accordé à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur différents sujets, de l'engagement du PSG face à la crise du coronavirus à l'impact économique de l'arrêt des compétitions sur le club parisien, en passant par la question des salaires. Morceaux choisis.
Dans un long entretien accordé à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur différents sujets, de l'engagement du PSG face à la crise du coronavirus à l'impact économique de l'arrêt des compétitions sur le club parisien, en passant par la question des salaires. Morceaux choisis.

Sa parole est rare. Dans un entretien publié ce mardi matin sur le site de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi s'est longuement confié sur de nombreux thèmes. Actuellement confiné à Doha, au Qatar, l'homme de 46 ans profite notamment de son temps libre pour s'engager « dans ces missions et ces réflexions pour l’avenir, non seulement du Paris Saint-Germain, mais aussi du football français et européen »

« Je suis très attaché à Paris »

Al-Khelaïfi est d'abord revenu sur la grande mobilisation du PSG face à la crise du coronavirus, rappellant son attachement à Paris : « Nous utilisons l’impact du club et de ses joueurs, actuels et anciens, pour faire passer des messages de prévention et de solidarité, notamment sur nos réseaux sociaux, qui comptent près de 85 millions de suiveurs. Vous savez, je suis très attaché à Paris et c’est dans les moments difficiles qu’il est très important d’afficher sa solidarité avec ceux qui souffrent, ceux qui soignent, ceux qui travaillent dur ». 

« En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales »

Le président du PSG a ensuite confié que le PSG allait lui aussi subir la crise économiqué liée à l'arrêt des compétitions : « Si l’on se place d’un strict point de vue financier, l’impact des événements actuels - et de toutes les incertitudes qui en découlent - est considérable pour un club comme le nôtre. Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent. En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. Nous ferons face mais rien ne sera simple et il faudra du temps pour retrouver un équilibre ». 

« Les salaires ? J’attends d’eux un effort pour leur club »

Alors que les négociations concernant les salaires semblent traîner, Al-Khelaïfi a glissé une petite piqûre de rappel : « J’attends d’eux un effort pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités ». Avant de révéler qu'elle a été sa seule demande aux joueurs durant la période du confinement : « Que chacun fasse preuve de responsabilité en s’entretenant physiquement, afin de se tenir prêt à reprendre la compétition quand une fenêtre se rouvrira. Car il ne vous a pas échappé que nous avons devant nous une fin de calendrier avec des échéances sportives importantes… Vous pouvez me croire, pouvoir finir la saison nous tient vraiment à cœur, si les conditions sanitaires sont réunies bien sûr ». 

N.B : l'entretien complet est disponible sur le site de RMC Sport. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee