Article 

Blanc : « Dans le travail, Cavani est exceptionnel »

Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 15:44
Laurent Blanc a longuement parlé de la situation d'Edinson Cavani en conférence de presse cette après-midi. Il a été élogieux envers la mentalité du buteur uruguayen.
Laurent Blanc a longuement parlé de la situation d'Edinson Cavani en conférence de presse cette après-midi. Il a été élogieux envers la mentalité du buteur uruguayen.

Les 10 jours de travail :

« Je le sens beaucoup mieux. Il y a mis du sien puisqu’il a vraiment voulu beaucoup travailler, que ce soit en terme physique ou technique. Il a senti qu’il n’était pas dans la meilleure phase de sa carrière et il s’est retranché dans le travail. Dans ce domaine, il est exceptionnel, il a fait 10 jours exceptionnels, tant sur le plan physique que technique. Il a du retrouver certaines sensations, ce qui est bien pour lui, notamment devant le but. J’attends avec impatience qu’il confirme ça dans les matches. On est très heureux du travail fait durant ces 10 jours.

Il n’y avait pas beaucoup de joueurs, lui en faisait partie. Normalement, il n’est jamais là parce qu’il est toujours en sélection, c’est le paradoxe. On en a profité pour travailler et je pense que lui aussi a pris du plaisir à rester là avec nous pour travailler. »

Le non départ en sélection :

« La sélection est toujours importante pour un joueur et dieu sait que la sélection est très importante pour Edi. Il y a eu une réflexion entre lui et le sélectionneur et Edi a préféré rester ici pour se remettre au travail car il avait conscience qu’il avait un manque à certains niveaux. Je trouve ça très franc et très beau de dire au sélectionneur : "Si on peut se permettre cela, cela me permettra de rester dans mon club pour travailler, refaire les fondamentaux, essayer de retrouver la confiance et marquer des buts". Mais, pour moi, marquer des buts, ce n’est pas le problème d’Edinson, il en marquera toujours. »

Les moqueries sur le joueur :

« Quand il y a un personnage public, un entraîneur de football ou un joueur, les gens se régalent, il faut l’admettre. Cela ne fait pas plaisir mais il faut l’admettre. Si ca peut faire plaisir aux gens de se défouler sur un personnage public, qu’ils y aillent… Cela ne m’énerve pas, cela me laisse indifférent. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee