Article 

Blanc : « Marquinhos, un garçon vraiment exceptionnel »

Publié le mardi 20 janvier 2015 à 15:33
Laurent Blanc a été interrogé en conférence de presse sur les cas de Marquinhos et Zlatan Ibrahimovic. Et il a répondu aux interrogations les concernant.

Marquinhos sur le banc :

« Si tu fais le bilan de la saison, il a beaucoup joué et il va jouer. Sur le bilan qu’on fera en fin de saison, je peux te dire qu’il aura joué.

Il a été solide et efficace, c’est ce qu’on demande pour un défenseur avant tout. Il aura l’opportunité de jouer et puis d’affirmer sa très grande forme. En plus, c’est un garçon vraiment exceptionnel pour un entraîneur. Vous [les journalistes] parlez beaucoup d’état d’esprit en ce moment, parlons de l’état d’esprit de Marquinhos. Je peux vous dire que, pour un entraîneur c’est fantastique d’avoir un garçon comme ça. Qu’il joue ou pas, il est toujours dans le challenge, dans la compétition, dans le positif, sur tout. Même s’il doit avoir des états d’âme, comme beaucoup, il est toujours à la disposition du collectif et c’est très important pour un entraîneur, outre ses qualités de footballeur. »

Zlatan Ibrahimovic au repos contre Bordeaux ?

« Vous verrez ça. Vous savez ce que je pense de Zlatan : il a besoin de compétition et tu as souligné à juste titre qu’il a fait tous les matches, notamment sur les terrains gras et mauvais. Il a besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau mais il ne faut pas oublier aussi qu’il a besoin de récupérer et de souffler, pas pour le reposer mais pour le faire travailler encore davantage à l’entraînement. Il y aura une réflexion à son sujet, mais aussi pour d’autres.

Je ne sais pas ses sensations personnelles mais, médicalement parlant,  il n’a plus aucune gêne et plus aucune douleur. »

Les absences de David Luiz et Thiago Silva à la remise du Ballon d’Or :

« J’ai émis un avis négatif, comme j’ai émis un avis négatif pour qu’Ibra aille récupérer son prix de meilleur athlète suédois de l’année. Ce sont des distinctions qui sont flatteuses pour ces joueurs-là mais n’oublions pas qu’on a nous aussi des objectifs et les dates étaient très mal placées. J’en ai discuté, non pas avec le président, mais avec Olivier [Létang, le DS adjoint] et on était sur la même longueur d’onde. Après, vous rajoutez que le président … [aurait aimé qu’ils y soient comme l’affirmait le journaliste dans sa question]. Je pense que le président partageait notre avis. »

Les questions plus collectives posées lors de la conférence de presse ont été traitées dans cette news et le mercato dans celle-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee