Article 

Buffon sur Trapp : «Dommage de perdre un coéquipier et un copain d'entraînement»

Publié le mardi 4 septembre 2018 à 12:57 par Marius Cassoly
À travers son application officielle, Gianluigi Buffon est revenu sur le départ en prêt de Kevin Trapp à l'Eintracht Francfort, évoquant «un coéquipier et un copain d'entraînement». Le gardien transalpin est également revenu sur ses deux premiers mois au PSG ainsi que sur la tirage de la Ligue des Champions.

«On avait établi un lien solide»

Quand il n'est pas sur les terrains, Gianluigi Buffon se mue parfois en chroniqueur. À travers son application officielle, le gardien italien publie régulièrement des textes dans lesquels il raconte sa vie au PSG. Dans sa dernière petite chronique, publiée lundi 3 septembre, l'homme de 40 ans a souhaité rendre hommage à son ancien coéquipier Kevin Trapp, parti récemment en prêt du côté de l'Eintracht Francfort, en quête de temps de jeu notamment : «Je voudrais dédier une pensée à Trapp. Kevin est retourné en Allemagne, à l'Eintracht Francfort. C'est dommage de perdre un coéquipier et un copain d'entraînement, mais je suis content pour lui. Pendant les dernières semaines, on avait établi un lien solide et il m'avait aussi beaucoup aidé à m'intégrer dans le groupe. Je le remercie pour les mots très gentils qu'il a dit sur moi et je lui souhaite le meilleur pour sa carrière.»

«On a toujours bataillé»

À l'occasion de la trêve internationale, Buffon a également dressé un mini-bilan du début de saison parisien, insistant notamment sur la manière avec laquelle le club de la capitale a su décrocher ses succès : «Être à la tête de la Ligue 1 laisse espérer une évolution positive. Bien sûr, je suis très satisfait de ces victoires, mais surtout de comment on les a obtenues. On a toujours bataillé. Contre des adversaires qui ont tout laissé sur la pelouse. Comme samedi à Nîmes. On menait 2-0 après la première période et on pouvait avoir l’impression que le match était décidé, bien au contraire on a beaucoup souffert. On a dû se battre. S’engager dans chaque action.»

Arrivé libre en provenance de la Juventus Turin cet été, le gardien parisien se livre à une analyse concernant l'effectif parisien : «On commence à comprendre le potentiel de croissance de cette équipe et de ce groupe. Pour l’instant les résultats sont éloquents : 5 matches officiels et autant de victoires. On a ouvert la saison en gagnant le Trophée des Champions, et en championnat on a fait un début canon, seule équipe avec le plein de points.»

«Notre phase de groupes va être assez dure»

Enfin, Gianluigi Buffon est revenu sur un autre fait d'actualité concernant le PSG : le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Paris devra batailler face à Liverpool, Naples et l'Étoile Rouge de Belgrade afin d'accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Pas le plus simple des groupes, à en croire le portier transalpin, finaliste de la C1 à trois reprises avec la Juventus Turin : «Avec le début de la Ligue des Champions, le PSG va traverser une période très dense. A propos, notre phase de groupes va être assez dure. Et en même temps, très stimulante. On devra essayer de finaliser le travail fait pendant ces mois. De tirer avantage des aspects positifs. Mais aussi de nos erreurs, qu’on ne devra pas répéter face à des adversaires qui vont profiter de chaque distraction.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux