Article 

Carotti : « Plus forts que l'an dernier mais cela tarde à se mettre en place »

Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 10:20
Bruno Carotti, directeur sportif de Montpellier et ancien parisien, est intervenu dans l’émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1. Il a donné son avis sur la rencontre à venir et le PSG. Il se montre très confiant pour la 2ème partie de saison du PSG.

Le bon moment pour jouer le PSG ?

« Par rapport au nombre de défaites qu’ils ont connu cet année, c’est le bon moment. Par contre, cela peut aussi être le pire moment puisque [des joueurs de] cette qualité-là, après avoir enchaîné deux résultats comme ça au niveau du score, pas forcément au niveau du contenu, vont vouloir faire un grand match, tout simplement. Ils savent très bien qu’avant la trêve, c’est très important psychologiquement pour eux de finir cette première partie de saison par une victoire. »

La première partie de saison un peu compliquée : 

« Cela se joue sur la post-Coupe du Monde avec beaucoup de joueurs qui ont connu des émotions différentes et des niveaux de préparation très différents. Je les trouve plus forts que l’année dernière mais cela tarde un petit peu à se mettre en place au niveau des résultats. Au niveau de la qualité, elle est toujours présente mais, finalement, la 2ème partie de saison va peut-être les voir enchaîner les victoires. »

Du mieux à venir selon lui :

« Il y a une période d’après Coupe du Monde… Les joueurs brésiliens ont vécu quelque chose de très difficile avec cette demi-finale, forcément, à un moment donné, ils sont affectés. Mais ils vont rentrer dans une phase de fin de championnat, de matches couperets en coupe d’Europe. Comme ce sont des grands compétiteurs, ils vont se retrouver à ce moment-là. »

Laurent Blanc contesté :

« Je trouve ça vraiment sévère puisqu’on s’est retrouvé à faire ses louanges quand il était la semaine dernière le dernier club invaincu en Europe. Un peu plus tard, je suis surpris de ce déferlement envers un entraîneur qui, pour l’instant, a gagné le championnat l’année dernière. J’attends ce match de Chelsea avec impatience parce que je suis persuadé que Paris a un coup à jouer. Cela sera en février et leur niveau de forme sera intéressant. Tout cela est un peu trop rapide pour moi. »

La lutte pour le titre :

« Tout est possible quand on voit Lyon ou Marseille jouer. Je pense sincèrement que la 2ème partie de saison va voir le PSG retrouver un enchaînement de victoires qui lui permettront de reprendre la tête du championnat à un moment donné. »

Son oeil sur la formation au PSG : 

« On la suit parce qu’on sait très bien que des joueurs avec de la qualité seront peut-être barrés par des très grands joueurs au-dessus et il y a derrière toute cette formation qui commence à éclore. On voit pas mal de jeunes joueurs qui se retrouvent dans d’autres clubs en France et en Europe et on vient regarder, forcément, ce qui se fait en terme de qualité au PSG. »

Par ailleurs, il a confié que le match de Coupe de France du 5 janvier se jouerait à l'Altrad Stadium. Ce stade de rugby accueillera le PSG pour la première fois, l'habituel Stade de la Mosson étant indisponible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee