Article 

Deschamps s'exprime sur Cabaye, Rabiot et PSG/OM

Publié le jeudi 6 novembre 2014 à 15:58
Didier Deschamps était en conférence de presse pour l'annonce de la liste des Bleus et il a abordé trois sujets liés au PSG.

Le temps de jeu de Cabaye :

« Ce n’est pas inquiétant. Du temps de jeu, il en a. Je regarde bien évidemment les matches et il n’a pas forcément toujours joué lors des meilleurs matches, je prends l’exemple de Lorient. A tort ou à raison, j’aurais tendance à dire à tort, on s’est focalisés sur lui en disant qu’il n’a pas été performant mais toute l’équipe du PSG a été en dessous de tout sur cette première mi-temps.

Qu’on attende plus de lui parce que c’est un joueur international, oui. Qu’il ne soit pas complètement heureux de cette situation, il l’a dit et ça se ressent certainement. Mais en aucun cas, je ne remets en cause ce qu’il est capable de faire avec nous et les qualités qu’il a. Il est dans une situation qui n’est pas idéale par rapport à son club mais il est dans une équipe qui a des objectifs élevés et une concurrence qui est importante. »

La différence entre les Bleus et le PSG pour Cabaye :

« Cela serait maladroit de juger, je ne suis pas dans son quotidien avec son club. Je suis l’évolution des joueurs, je peux parler de ce qu’il fait quand il est avec moi. Il n’est peut-être pas dans la même situation. Quand on est allé au mondial, il savait que je comptais sur lui et il ne se posait pas la question de savoir s’il allait jouer ou pas. Il y a des périodes qui peuvent arriver à n’importe quels joueurs où ils sont dans une situation un petit peu plus compliquée dans leur quotidien avec leur club. »

La fin du conflit avec Rabiot :

« C’est bien pour lui. Quand il y a des situations conflictuelles entre un joueur et un club, ce n’est jamais bon de toute façon, que cela soit pour Adrien ou un autre. C’est une très bonne chose, c’est un très jeune joueur qui a un gros potentiel et jusqu’à maintenant, malheureusement, il n’avait pas le plaisir puisqu’il ne pouvait pas évoluer avec son équipe. Je ne sais pas comment ça va évoluer mais il n’est plus dans une situation de conflit. Le PSG et lui sont gagnants dans cette affaire. »

PSG/OM :

« Je vais le regarder à Clairefontaine où on sera réuni avec l’ensemble de mon staff. Je vais le regarder en tant que sélectionneur par rapport aux joueurs qui sont concernés, pour que tout se passe bien pour eux. Ce ne sera peut-être pas possible en terme de résultat mais qu’il n’y ait pas de pépin physique. Je regarde par rapport aux choix tactiques qui peuvent être faits, d’un côté comme de l’autre, sans parti pris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee